Nokia s’offre le spécialiste Français des objets connectés dans le domaine de la santé, Withings

C’est une information suffisamment importante pour que nous l’évoquions dans les colonnes d’iLoveTablette.com. Nokia, le célèbre constructeur de téléphone portable vient de s’offrir l’une des pépites de la high-tech Française, le fabricant d’objets connectés Withings. Un deal qui a été conclu pour un montant total de 170 millions d’Euros. Cette achat devrait être effectif dès le troisième trimestre 2016 et permettrait ainsi à Nokia de prendre de l’avance dans le domaine des objets connectés dédiés à la santé.

CEO-Withings
Cédric Hutchings, CEO de Withings.

D’après Cédric Hutchings le CEO de Withings  : « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ». D’après le contrat conclu entre les deux entreprises, Withings ne changerait pas de nom et serait intégré au sein d’une nouvelle entité crée en interne chez Nokia qui s’appellera « santé digitale » et dont l’actuel CEO de Withings, Cédric Hutchings devrait prendre la direction.

Withings c’est quoi ?

Withings est une société Française qui emploie actuellement près de 200 collaborateurs à travers le monde (Paris, Cambridge, USA et Hong-Kong). La société s’est fait remarquer en 2009 en lançant un pèse-personne connecté, couplée à une application dédiée qui mesure le poids mais aussi l’indice de masse corporelle (IMC).

POP-Withings

Mais la société s’est réellement fait connaître en 2015 avec le lancement de ses montres connectées lors du CES de Las Vegas. Ces montres, appelées « Activité POP » ont été un gros succès de la firme Française.

La marque a part la suite lancé d’autres produits tel que le tensiomètre qui permet de mesurer la tension cardiaque et de collecter les datas sur son application dédiée, ou encore Withings Thermo, un thermomètre temporal Wifi pour les enfants. La question qui se pose toute de même est pourquoi aucun acteur Français n’a eu l’idée ou même l’ambition d’acquérir cette société ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here