HP lance, après la tablette Slate 7 une tablette convertible, la SlateBook X2

On peut dire qu’on ne chôme pas chez HP et que finalement le géants du PC a bien décidé de revenir en force dans le secteur des tablettes tactiles sous Windows 8 ou encore Android. La firme Américaine vient de lancer une nouvelle tablette tactile sous Android suite au lancement de sa dernière tablette Windows 8 la HP Split X2. Cette HP SlateBook X2 reprend l’idée lancée par Asus avec sa gamme Transformer à savoir, une tablette tactile se connectant directement à un dock clavier pour la transformer en petit NetBook.

HP SlateBook X2 : Un air de déjà vu ?

Cette tablette reprend, comme je vous le disais plus haut, le concept lancé par Asus avec sa gamme Transformer. Vous aurez donc la possibilité de « docker » votre tablette directement sur le clavier prévu à cet effet. Autrement concernant les caractéristiques techniques, HP nous propose le processeur Nvidia Tegra 4, ainsi qu’un disque SSD de 64 Go. La tablette tourne avec Android 4.2 et offre un écran de 10.1 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels.

Au dos de la tablette on retrouve un capteur vidéo de 2 mpx, dans le dock clavier se loge une seconde batterie qui offre un total de 14 heures d’autonomie, pas mal du tout pour une tablette tactile Android. Sur le cok on retrouve également un lecteur de cartes microSD, une prise USB et une sortie HDMI, la tablette et le dock pesant au total 671 grammes.

La HP SlateBook X2 devrait être disponible à partir du mois d’Août 2013 aux Etats-Unis au prix de 479$.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here