Grand nettoyage de Printemps sur Play Store ! Google intensifie ses efforts pour supprimer les spams ou autres applications non conformes à sa charte.

Depuis février, nous apprenons que la boutique d’application Google Play Store (pour smartphone et tablette tactile) fait le grand ménage de printemps, pas moins de 60 000 applications supprimées !

La cause ? Google n’a pas le même process qu’Apple lors de la publication d’une application sur sa marketplace Google Play : contrairement à la boutique d’application App Store d’Apple qui vérifie les nouvelles applications avant de les publier sur l’App Store, Google lui ne vérifie qu’après publication les nouvelles applications !

Un process que l’on juge assez dangereux pour les utilisateurs non avertis qui peuvent facilement télécharger des applications dangereuses… Mais pour justifier cette démarche, Google explique que plus il y a d’applications sur Google Play, plus le volume de données est important et permet à l’entreprise d’améliorer ses algorithmes pour supprimer automatiquement les spams (un peu comme le référencement naturel).

Ci-dessous, voici les catégories d’applications les plus impactées. Comme vous pouvez le voir, ce sont surtout les applications de personnalisation douteuses fournissant des MP3 et sonneries (méfiez-vous, même dans le monde virtuel il n’y a jamais rien de gratuit !! ).

applications-google-play-supprimees

Vous êtes prévenus, avant de télécharger une application pensez à lire les avis des utilisateurs et à vérifier la réputation des éditeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here