Google lance Google Drive, son service de stockage en ligne

0
1855
Google lance Google Drive, son service de stockage en ligne 1

Google Drive, le « Cloud computing » selon Google

L’annonce a été faite hier, Google se décide enfin a reprendre la main dans le domaine du stockage en ligne, plus souvent appelé en Anglais « Cloud Computing ». Le géant de la recherche sur le net décide donc de rattraper son retard face à ses principaux concurrents que son Apple et son iCloud, Amazon et le Cloud Drive, ou encore DropBox déjà présent depuis 2007 sur ce type de marché.

Le logo de Google Drive

Qu’est ce que le Cloud Computing ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le « Cloud computing », littéralement en français l’ordinateur dans les nuages (très poétique cette image !) c’est pour vous résumer, le fait de stocker directement ses données sur des serveurs, et se passer de disque dur (vous savez, ces bons vieux disques durs qu’on a acheté une fortune, et qui crachent au moindre mouvement).

Le principe de Google Drive

L’intérêt est de pouvoir partager très facilement vos fichiers avec tous vos appareils connectés (Tablette/Pc portable/ Smartphone) avec un seul outil disponible sur le web. Déjà de nombreuses solutions existent sur le net, ne citant qu’Apple et son iCloud déjà bien implanté chez les utilisateurs d’iPad. L’offre de Google se décompose de la manière suivante :

  • Une offre de base incluant un stockage de gratuit de 5Go / 10Go pour Gmail / 1Go pour Picassa.
  • Une offre payante à 2.49$ par mois avec les même avantages que la solution gratuite, incluant en plus pour 25Go pour Drive, et 25Go pour Gmail.
  • Une seconde offre à 4.99$ par mois avec cette fois 100Go pour Drive et 25Go pour Gmail.
  • Une dernière offre à 49.99$ par mois avec 1To pour Drive et 25Go pour Gmail. 

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre directement sur la page de Google dédiée à cette nouvelle offre. Très clairement, Google aligne ses prix sur la concurrence, même si c’est légèrement inférieur. Pour le moment ce service n’est pas encore disponible en Europe, on vous tient évidement au courant dès qu’il sera disponible.

Vidéo de Google Drive

Source : Google 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici