Fujitsu IRIS : Quatre designers imaginent une tablette parfaite avec un écran OLED transparent

1
1906
Fujitsu IRIS : Quatre designers imaginent une tablette parfaite avec un écran OLED transparent 4

Le concept est appelé Fujitsu Iris et se compose d’un écran OLED transparent ajustable, technologie sans fil et réalité augmentée.

Quatre designers, Liu-Wei, Yao Kai-Chi, Hong Ruei-Hong et Cheng Ya-Fang, ont imaginé une tablette vraiment originale, nom de code : Fujitsu Iris.  Ce concept offre une vision de ce que pourrait devenir et ce à quoi pourrait servir les tablettes tactiles à l’avenir.

La particularité de cette tablette est qu’elle est dotée d’un écran OLED transparent et d’un capteur monté sur un rail parcourant la dalle de tout son long. La tablette Iris utilise une technologie sans fil pour se recharger, peut traduire des textes en temps réel, numériser des documents, partager l’écran en deux ou encore offrir via son application GPS un système de navigation à partir de son capteur avec une pointe de réalité augmentée (vidéo en une de l’article).

Il suffit de pointer la tablette et d’utiliser l’application adéquate pour entrer dans un autre monde connecté.

L’alliance capteur-OLED transparent accouche également d’usage atypiques, comme un mode scanner qui permet de numériser tout type de documents. Positionnée au-dessus d’un bon gros bouquin, l’IRIS peut scanner la page et permet de prendre des notes sur l’écran ou traduire à la volée.

Cette merveilleuse tablette pourrait se diviser en deux, et ainsi permettre une utilisation multiple de cette dernière. En plaçant le capteur au milieu de l’écran, la tablette se divise en deux parties indépendantes quant à leur utilisation. Si ça ce n’est pas du multitâche !

Le genre de concept que l’on hâte de voir devenir réalité, pas vous ?! 🙂

Concept Tablette Fujitsu Iris en photos

Pour aller plus loin : Concepts et prototypes de tablettes tactiles : ce qui nous attend

Source : Yankodesign

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici