IFA 2011 : Toshiba dévoilera-t-il sa troisième génération de tablette Android ?

2
1949
IFA 2011 : Toshiba dévoilera-t-il sa troisième génération de tablette Android ? 3

Une tablette Toshiba ultra fine devrait être dévoilée lors du salon de l’IFA de Berlin

Toshiba préparerait une troisième tablette Android après la tablette Toshiba Folio 100 et Toshiba Thrive.

La Toshiba Thrive vient seulement d’être annoncée en commande fournisseur sur le site de Cdiscount pour un prix de 399€ (livré entre le 06/09/2011 et le 14/09/2011). Sur la toile, elle fait l’objet de critiques sur son épaisseur et son poids, et sa sortie est passée presque inaperçue cet été. Bien que la connectique de cette tablette soit exemplaire, elle ne nécessitait pas par exemple l’achat d’accessoires externes pour avoir de l’HDMI ou de l’USB Host. Il y avait également une batterie amovible, ce qui est extrêmement rare dans le domaine des tablettes actuellement. Mais face à l’Asus EeePad Transformer ou la Samsung Galaxy Tab 10.1, la Toshiba Thrive ne fait pas le poids et ne séduit pas le grand public.

La marque Japonaise devrait donc annoncer une nouvelle tablette Android à l’IFA pour relancer les ventes. Il s’agirait d’une tablette beaucoup plus dans l’air du temps, plus fine et plus légère mais qui garderait cette grande ouverture connectique. Avec un microUSB, un MicroHDMI, un lecteur MicroSDHC et une épaisseur globale de 8.6 mm seulement, cette tablette Toshiba en métal brossé devrait séduire plus facilement les foules.

Son processeur change également puisque après deux tablettes sous Nvidia Tegra 2 la marque fait confiance à Texas Instrument et son OMAP4460 double coeur cadencé à 1.5GHz pour poursuivre l’aventure tablette. Pas de date de sortie pour le moment, ni d’info sur la version d’Android embarquée.

Les photos de la troisième tablette Toshiba

Plus de détails à l’ouverture du salon de l’IFA 2011.

Source : Netbook Italia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici