Le géant communautaire Facebook aurait désormais pour objectif de se positionner au sein des entreprises

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du groupe Facebook, aurait plus d’une carte à jouer en se positionnant sur le marché des professionnels. En effet, le fondateur de Facebook travaillerait actuellement sur une édition professionnelle de son réseau social afin de se positionner directement face à LinkedIn ou Viadeo. Ce nouveau service serait baptisé « Facebook at Work » selon le Financial Time.

Facebook-professionnel

Facebook at work : vers une plateforme collaborative ?

L’initiative « Facebook at Work » permettrait au géant du réseau social de positionner ses pions sur le terrain de LinkedIn et Viadeo. Mais l’initiative de Facebook pourrait aller beaucoup plus loin en proposant également divers outils à destination des professionnels, comme la possibilité de partager des documents sécurisés ou d’échanger des informations utiles directement depuis la plateforme. Il semblerait qu’aucun lien ne pourrait se faire entre le compte personnel et le compte professionnel même si les 2 réseaux exploiteront la même forme.

Le profil en question serait différent du compte personnel mais y ressemblerait fortement, avec un flux de mises à jour et des groupes. Facebook At Work serait actuellement testé en interne. Facebook chercherait principalement à savoir si ce service est en mesure de pouvoir concurrencer plusieurs services déjà existant.

Facebook va devoir convaincre les sociétés que cette édition professionnelle offrira réel chiffrement des données et garantira la confidentialité des échanges. A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here