Selon le site Android Police, Google aurait décidé de produire lui-même ses montres connectées sous Android Wear. Connus, pour le moment, sous les noms de code Angelfish et Swordfish, ces bracelets auraient pour mission de mettre en avant Android Wear 2.0. C’est aussi l’occasion de découvrir les premiers visuels des futurs Nexus 2016, Sailfish et Marlin de leur petit nom (de code).
Hier apparaissaient les premiers visuels des Nexus à la sauce 2016, premiers modèles certainement à profiter d’Android Nougat. Comme prévu, c’est le Taïwanais HTC qui s’en occupe. Le premier sera bien en 5 pouces et le second en 5,5 pouces. Pour les fonctionnalités, voici ce que l’on sait pour le Sailfish (ou HTC Nexus S1) :
- Un écran Full HD de 5 pouces
- Un processeur quad-core à 2 Ghz
- 4 GB de RAM et 32 Go d’espace disque
- 12 et 8 Mégapixels pour les photos
- On parle de la compatibilité Bluetooth 4.2
- Un port USB Type-C
- Un capteur d’empreintes digitalese
- Et 2770 mAh pour la batterie
Et pour le Marlin (ou HTC Nexus M1) :
- Un écran AMOLED QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces
- Un processeur Qualcomm quad-core
- 4 GB de RAM et entre 32 et 128 Go d’espace disque
- Pour les photos, on parle de 12 et 8 Mégapixels
- On parle de la compatibilité Bluetooth 4.2
- Un port USB Type-C
- Un capteur d’empreintes digitales
- Et 3450 mAh pour la batterie
Voici un premier rendu de ces deux téléphones (rendus en 3D à partir des informations connues) :
Ce que l’on dit : les deux téléphones auront un design presque identique, la différence se verra au niveau des dimensions. On parle d’une coque en aluminium, avec soit du verre, soit du plastique, à l’arrière. Et le capteur photo ne dépassera pas de l’appareil, ce qui peut être très intéressant pour certains. On s’attend à ce que ces téléphones soient annoncés en septembre, comme la coutume le veut. On vous tiendra au courant.
Pour le moment, Android Wear 2.0 ne semble pas convaincre grand-monde. Du moins, pas autant que voulu. Ceci expliquerait cette ambition pour la firme de Mountain View de proposer ses propres montres, tout en laissant la porte ouverte aux autres constructeurs. Un peu à l’instar des Nexus, ces bracelets connectés auraient donc l’objectif de montrer le potentiel de l’OS mobile. On présume leur annonce/sortie juste après les prochains Nexus, donc, je l’imagine, en septembre, également. Il s’agit donc de deux montres (qui devraient profiter du récent Google Assistant) :
- La première, Angelfish, supporterait la 4G, les fonctions GPS et proposerait un capteur de rythme cardiaque. Elle devrait faire 14 mm d’épaisseur avec un diamètre de 43,5 mm. On la comparerait au Moto 360, entre autres. Trois boutons seraient présents : une couronne entourant le cadran et un bouton de chaque côté. On note qu’elle pourrait être autonome, et ne pas avoir besoin nécessairement du smartphone.
- Et la seconde, Swordfish, serait plus simple. Diamètre supposé de 42 mm avec une épaisseur de 10,6 mm. On parle d’un unique bouton situé le côté droit. Pas de 4G, pas de GPS, ni de capteur de rythme cardiaque.