Samsung Audio Dock DA-E560 : une station d’accueil Hi-Fi pour votre smartphone Samsung Galaxy Note et/ou Galaxy S

[En direct du Mobile World Congress] Sur le stand Samsung du Mobile World Congress 2012 de Barcelone nous avons été plus que gâtés cette année (Accédez à toutes les actualités du MWC 2012). Après les tablettes Samsung, place aux accessoires Samsung. On commence donc par la station d’accueil hifi Samsung sous le nom de code : Audio Dock DA-E560. Derrière cette référence se cache une excellente station hifi pour booster le volume de votre Samsung Galaxy Note ou de votre Galaxy S (ou S2), mais pas seulement 😉

Samsung Audio Dock DA-E560 : caractéristiques

Audiophiles que nous sommes, nous avons été séduits par cette station d’accueil HiFi Samsung. Ce dock Audio Samsung offre un design assez singulier en forme de croissant avec deux hauts parleurs d’une puissance de 10W ainsi que deux « power bass audio » à l’arrière (sorte de subwoofer pour une meilleure réstitution des basses).

Disposant du bluetooth, d’une entrée auxiliaire in, et d’un connecteur micro USB, le dock Samsung DA-E560 pourra donc être compatible avec de nombreux appareils, et ne se limitera pas aux appareils de la marque Samsung. On peut aller plus loin et parler de station d’accueil audio universelle.

Pour notre plus grand bonheur, Samsung joue la haute qualité audio et intègre le codec bluetooth APT-X. Ce dernier offre une qualité relativement proche du CD-Audio. Avec un ratio de compression de 4:1 en moyenne, la musique écoutée est d’excellente qualité. Des fichiers FLAC, Apple Lossless ou PCM transmis via de ce protocole sont relativement peu dégradés. Les fichiers MP3 ou AAC dont le débit est inférieur à 350 Kbits/sec sont eux transmis sans transcodage, ni détérioration. La marge dynamique est de 92 dB, la résolution de 16 bits et la réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 22 kHz (comme le CD-Audio). Par ailleurs, le codec Bluetooth apt-X est compatible avec les systèmes Bluetooth SBC conventionnels.

Place à la vidéo de démonstration du Dock Audio Samsung DA-E560 sur le stand Samsung au MWC 2012

Samsung Audio Dock DA-E560 en images

La station d’accueil Samsung Audio Dock DA-E560 devrait être vendue au prix de 299€ TTC, mais nous n’avons pas obtenu la date de sortie exacte de ce nouveau dock hifi.

1 COMMENTAIRE

  1. Il a l’air super ! Je l’achète dès sa commercialisation en France pour mon Galaxy Note
    Bon retour de Barcelone et bravo à toute l’équipe qui a travaillé toute la nuit pour publier en avant première ces vidéos du MWC 2012 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here