Des voleurs dérobent 3600 iPad mini à New-York

0
1456
Des voleurs dérobent 3600 iPad mini à New-York 2

Une lourde perte pour Apple

Apple vient d’annoncer s’être fait dérober une cargaison d’iPad Mini en début de semaine, entre la nuit de lundi à mardi à l’aéroport JFK de New-York. Ce sont pas moins de 3600 iPad mini qui ont été volés en début de semaine, représentant la coquette somme de 1.5 millions de dollars, soit 1.2 millions d’Euros.

Pas la première fois que cela arrive à New-York

Les policiers chargés de l’enquête ont de sérieux doutes sur la fiabilité du personnel au sol, et indique que les voleurs étaient forcément au courant de la marchandise et du lieu ou ce dernier se trouvait, très certainement avec la complicité d’un des membres de la sécurité. Il n’empêche que les voleurs ont chargé directement les palettes qui étaient entreposées dans le hangars 261 ou ils transitaient en provenance de Chine pour le marché Américain. Le vol aurait pu être pire, les voleurs ayant laissé 2 palettes derrière eux.

Le plus amusant dans cette histoire est que ce même hangars 261 est celui ou, en 1978 avait eu lieu de « Casse de la Luftansa », l’un des plus important vol à ce jour, près de 5 millions de dollars en argent et 900 000 dollars en diamants avaient été dérobés. C’est d’ailleurs ce fameux casse qui avait inspiré Martin Scorcese pour son film mythique, les Affranchis.

Bref, les Américains risquent de ne pas tous être satisfait cette année sous le sapin de noël !




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici