Le fabricant Taïwanais HTC travaillerait actuellement sur un nouveau T1H se basant sur la Nexus 9

Après l’échec de son modèle Flyer en 2011, le fabricant taïwanais HTC serait en train de travailler sur un nouveau modèle de tablette en se basant sur la Nexus 9, qu’il avait conçu avec Google. Cette nouvelle tablette devrait devrait sortir dès le mois de mai en Chine, selon les dernières rumeurs… Les retours positifs reçus après le lancement de la Nexus 9 sembleraient avoir redonné confiance à la firme taïwanais qui travaillerait sur le nouveau modèle portant le nom de code T1H.

HTC

Caractéristiques de la future tablette tactile HTC T1H

La HTC T1H devrait afficher une dalle de 8,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels. La firme taïwanaise aurait choisi de changer de processeur puisqu’un SoC octa-core Allwinner H8 devrait l’animer, avec quatre cœurs cadencés à 2,2 Ghz et quatre cœurs cadencés à 1,4 Ghz. 2 Go de RAM devraient aussi être de la partie, ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire interne, en fonction des versions.

HTC-FLyer

Deux capteurs photo équiperont potentiellement cette tablette : l’un de 8 mégapixels à l’arrière et l’autre de 1,6 mégapixels sur la façade avant de l’appareil. Notez également que deux hauts-parleurs BoomSound devraient figurer sur la tablette, à l’image de ce que la firme propose déjà sur sa gamme de smartphones. Cette HTC T1H devrait vraisemblablement fonctionner sous Android Lollipop avec une surcouche Sense 7.0, dédiée au format tablette. Fine de 7,88 mm, elle devrait disposer d’une batterie d’une capacité de 6700 mAh !

tablette-htc

Cette tablette tactile HTC T1H ferait vraisemblablement son arrivée dès le mois de mai en Chine, chez l’opérateur China Mobile. Deux versions devraient être commercialisées : l’une avec une connexion Wi-Fi et l’autre compatible LTE. Nous n’avons pour le moment aucune information au sujet de son prix, ni de sa disponibilité en dehors des frontières chinoises. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here