Olio Model One : Une smartwatch très classe et compatible iOS et Android

La smartwatch est l’objet connecté à la mode. Toutes les marques souhaitent sortir leur montre connectée. Beaucoup de marques lancent des smartwatches qui ressemblent à des montres traditionnelles. On a vu des produits de Motorola avec leur Moto 360, et LG avec leur LG Watch Urbane. On dirait qu’un nouveau concurrent est entré dans l’arène : Olio et sa smartwatch Model One.
L’Olio Smartwatch est la nouvelle montre connectée qui fait tourner les têtes. Avec une interface unique, elle vous indique la quantité de notifications en attentes sans vous déranger avec les moins importantes d’entre elles.

Caractéristiques de la montre connectée Olio Model one

Cette montre connectée a été mise au point par Steven Jacobs, un ancien designer d’Apple et HP, qui a notamment travaillé sur l’Apple Watch. Son objectif était de lancer une smartwatch qui soit à la fois jolie, utile et robuste, qu’on ai réellement envie de porter dans la vie de tous les jours. Steven Jacobs tenait également à lutter à sa façon contre l’obsolescence immédiate de tels accessoires. Le résultat semble à la hauteur.

smartwatch-olio
La montre connectée Olio trie à sa manière les notifications pour n’afficher que les plus importantes et en provenance des contacts avec lesquels vous avez eu le plus d’interactions par le passé. Sur l’écran de veille de la montre, une ligne progresse en fonction du nombre d’interactions par intervalle de temps : plus les lignes sont longues plus vous avez de notifications en attente.

olio-smartwatch

L’heure, la date la météo sont accessibles en un clin d’oeil. Vous pouvez interagir avec les notifications affichées en prononçant les consignes : “Oui“, “Non” ou “Peut-être” comme le fait Barack Obama selon le créateur d’Olio. L’assistant virtuel intégré à la montre Olio peut ainsi vous prévenir si vous êtes en retard à un rendez-vous ou proposer d’appeler un Uber pour vous.

olio-watch

La montre Olio est conçue à partir de matériaux nobles (de l’acier inox notamment). Le boitier fait 47mm de largeur pour 161 grammes (bracelet inclus). Fonctionnant avec les smartphones sous iOS et Android, la montre connectée Olio est déjà disponible en précommande à partir de 595 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here