Des applications Android bientôt disponible sous Windows 8 ?

0
1964
Des applications Android bientôt disponible sous Windows 8 ?  1

Le géant du logiciel songerait sérieusement à proposer des applications Android sous Windows 8

On le sait tous, l’un des principaux problèmes lié à l’OS de Microsoft, Windows 8, reste le manque d’application destiné à ce dernier.

Malgré le fait que Windows Phone s’enrichisse régulièrement, Microsoft peine toujours a développer la partie Windows 8, les développeurs préférant pour le moment travailler pour Android ou iOS.

Cependant Microsoft envisage sérieusement de proposer des applications disponibles sous Android sur Windows Phone mais aussi sur Windows 8, notamment par le biais de l’interface Modern UI (anciennement Metro).

Une idée plutôt intelligente, même si la mise en place risque d’être assez compliquée pour Microsoft.

Une arrivée potentielle de plus de 750 000 applications !

Malgré le fait que Microsoft représente dorénavant 11 % de part de marché en France, le principal reproche fait est bien le peu d’applications disponibles pour Windows 8.

C’est via le site TheVerge que l’on apprend cette rumeur, se basant notamment sur des informations recueilli auprès des équipes dirigeantes de Microsoft. Une rumeur qui vient également s’ajouter au lancement d’un smartphone Nokia sous Android cette fois-ci et qui irait dans ce sens.

Bluestack
L’application Bluestack vous permet d’afficher vos applications Android sur votre PC Windows

Cependant les discussions au sein de Microsoft font rage, certains voyant l’arrivée d’application Android comme une menace potentielle pour le développement du market de Microsoft. Reste à savoir comment techniquement Microsoft pourrait importer toutes ces applications sur Windows 8.

La firme de Redmond pourrait s’inspirer de BlackBerry qui propose ce type de service, voir racheter une société tel que Bluestacks, un outil de virtualisation d’application Android sous Windows 8, et dont la société Intel a déjà investi. Bref si cela se confirme, cela permettrait très certainement à Microsoft d’améliorer sensiblement les ventes de ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here