Les tablettes de 7 pouces sont de plus en plus nombreuses, nous avons sélectionné pour vous les 3 modèles qui sortent du lot

La catégorie des tablettes de 7 pouces s’enrichit chaque jour ou presque de nouveaux modèles. Pour y voir un peu plus clair nous vous proposons un comparatif des 3 modèles du moment : la tablette Apple iPad Mini VS la tablette Google Nexus 7 au format pouces VS la tablette Amazon Kindle Fire HD.

comparatif

Au niveau des systèmes d’exploitation (OS), Android équipe les tablettes Amazon et Nexus. Ce système propose une boutique d’application appelée Play Store extrêmement bien fournie de près de 700 000 applications. Notons que la tablette d’Amazon dispose d’un accès vers la boutique en ligne Kindle qui propose un grand choix de livres.  Pour ce qui est de la tablette d’Apple, elle tourne sous le système iOS et propose un accès à la boutique d’applications d’Apple qui compte environ 700 000 applications.

Au niveau des caractéristiques l’ipad mini se distingue par un écran pus grand par rapport à ses deux concurrents, en effet son écran fait 7,9 pouces contre 7 pouces pour les tablettes Android. Le format est donc différent avec du 4/3 pour l’ipad et 16/9eme pour les deux autres.

En ce qui concerne les prix, la Nexus et la Kindle Fire sont au même niveau, aux alentours de 200 euros. En ce qui concerne l’iPad, la facture grimpe aux alentours de 350 euros pour la version de base.

Pour finir, le design de ces tablettes reste à l’appréciation de chacun. Apple à privilégié l’aluminium pour son produit alors que les tablettes de Google et Amazon sont en plastique (prix oblige).

Pour retrouver l’ensemble des caractéristiques, les prix et avis sur ces tablettes, rendez vous sur comparatiftablette.com




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here