CES 2011 Tablette PC Tactile : Lenovo présente ‘LePad’ et investit le marché des tablettes

3
2841
Lenovo Lepad : Fiche Technique Complète 6

Deux en un : Tablette et PC Portable

Lenovo présente un jour avant l’ouverture du CES 2011 sa première tablette, déclinée de son concept IdeaPad U1 présenté en 2010. Au tour de Lenovo d’investir le marché des tablettes PC ! Son premier essai officiel, le LePad, a été dévoilé en avant première du CES de Las Vegas (6 au 9 janvier) à un parterre d’analystes financiers et de journalistes. La tablette LePad est munie d’un écran tactile de 10,1 pouces, le tout sous Android 2.2 (pas de Honeycomb…) et d’une puce Snapdragon de Qualcomm cadencée à 1,2 GHz.(ça c’est une très bonne nouvelle !). Réservé dans un premier temps au marché intérieur à Lenovo, la Chine, la tablette Lepad devrait arriver aux Etats-Unis. D’après Leo Li, chef produit chez le fabricant chinois, Lenovo envisagerait de lancer plusieurs autres tablettes tout au long de l’année 2011, sweet 🙂

Une nouvelle version de l’IdeaPad U1 :

Un concept déjà dévoilé l’an dernier lors de la précédente édition du CES. Ce nouveau produit hybride est en effet à la fois un ordinateur PC portable et une tablette Internet. PC portable lorsqu’il est « complet » et tablette Internet lorsque l’écran tactile autonome de 11,6 pouces est détaché de la partie unité centrale. En mode portable, le U1 utilise une architecture « WinTel » classique avec un processeur Core 2 Duo, 4 Go de mémoire vive, un disque dur classique ou un disque SSD et Windows 7.
La partie tablette est dotée d’un processeur Snapdragon de Qualcomm, fondé sur l’architecture ARM, avec 512 Mo de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage, le tout fonctionnant sous Linux. La 3G, le Wi-Fi et le Bluetooth sont autant d’éléments partagés par les deux éléments. Selon Lenovo, l’U1 bénéficiera d’une technologie baptisée Hybrid Switch permettant de ne pas interrompre sa navigation lorsqu’on détache l’écran pour passer du mode portable au mode tablette. L’autonomie annoncée est de six heures pour le premier mode et de huit heures pour le second. Cet hybride netbook-tablette, utilise désormais le LePad comme moniteur et celui-ci peut facilement se détacher du U1 pour reprendre son rôle de tablette autonome. L’U1 fonctionne sous Windows 7 et embarque un processeur Atom d’Intel. Lenovo envisage un tarif de 1000 dollars pour ce produit mais n’a pas donné de date quant à sa disponibilité.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici