Bump, une application surprenante de tranfert de fichier pour iOS et Android

0
6878
Bump, une application surprenante de tranfert de fichier pour iOS et Android 3

Bump, l’application qui simplifie vos transferts de fichiers

Une très belle trouvaille aujourd’hui, voici une petite application qui va en surprendre plus d’un. Bump est une application disponible sous iOS et Android et qui vous permet de simplifier vos transferts de fichiers entre votre smartphone ou tablette vers votre PC portable ou un produit équipé de l’application Bump. 

bump

Un procédé assez étonnant

Il vous suffit dans un premier temps de télécharger l’application gratuitement sur Google Play ou l’Appstore, et de vous rendre par la suite sur le site bu.mp puis de lancer le transfert depuis  sur votre tablette ou smartphone.

bump-teansfert

Après, vous sélectionnez les fichiers à envoyer depuis votre smartphone et vous tapez (toujours avec votre smartphone ou tablette) sur votre barre d’espace de votre PC portable afin de lancer le transfert. Ok, ce n’est pas très naturel comme geste, mais je vous garantie que le transfert est assez incroyable.

Vous pouvez également effectuer le même type de transfert entre deux smartphones ou deux tablettes tactiles (sous iOS ou android qu’importe).

Suite à cela, votre navigateur web affichera les photos ou vidéos que vous avez envoyé.
Comment est ce possible ? il semblerait que ce soit l’accéléromètre présent sur votre smartphone ou votre tablette qui déclenche le transfert sur le site de Bump.

Evidemment vous avez dorénavant des applications du type DopBox qui vous permettent de sauvegarder vos fichiers en ligne, mais la techniques utilisée avec Bump est vraiment impressionnante et surtout, la vitesse de transfert est incroyablement rapide.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici