BeoSound 5 Encore : une tablette hub pour la musique de Bang & Olufsen

0
2715
BeoSound 5 Encore : une tablette hub pour la musique de Bang & Olufsen 1

Tablette tactile BeoSound 5 Encore : nouveau lecteur de musique connecté de Bang & Olufsen

Le BeoSound 5 Encore de Bang & Olufsen attendu pour le mois d’août

Le « BeoSound 5 Encore » est la variante autonome et paradoxalement plus abordable du BeoSound 5, qui dépendait quant à lui du serveur maison BeoMaster 5.

Le nouveau modèle troque principalement son disque dur interne de 1 To pour une connectique plus riche, comprenant ports USB, entrée auxiliaire et Wi-Fi N en plus de l’Ethernet.

Bang & Olufsen est un habitué des produits high-tech luxueux et nous le prouve une fois de plus avec la présentation de ce nouveau lecteur audio connecté, le BeoSound 5 Encore. Ce dernier permet de se connecter à Internet (via WiFi) et de streamer de la musique depuis un disque dur connecté, un ordinateur ou un serveur. Il peut également accéder à plus de 13 000 stations de radios sur Internet et affiche une compatibilité Bluetooth. Son port USB lui permet également d’accueillir des supports de stockage externes, tandis que sa prise AUX lui permet d’être relié à n’importe quel baladeur audio.

Le Bang & Olufsen BeoSound 5 Encore est une tablette tactile musicale dotée d’un large écran tactile de 10,4 pouces (1024 x 768 pixels) qui permet de visualiser les éléments en cours de lecture. Un petit pavé de commandes arrondi sur le côté permet de faire défiler les différentes pistes de manière intuitive et d’accéder aux fonctionnalités de l’appareil. Il peut être positionné sur une table, avec ou sans son support optionnel, mais il peut également être accroché au mur pour encore plus de classe dans un salon. Le BeoSound 5 Encore est compatible avec de nombreux formats audio, comme le MP3, le WMA, le AAC ou le FLAC.

MOTS, pour créer des playlists automatiques

Une technologie propre à Bang & Olufsen et au lecteur BeoVision 5. La fonction MOTS permet de son côté d’harmoniser automatiquement une playlist en fonction des morceaux déjà sélectionnés par l’utilisateur (un peu comme Genius chez Apple). Le système MOTS génère automatiquement une liste de lecture lorsque l’on accède au contenu d’un périphérique USB ou si on le connecte au réseau WLAN ou LAN.

MOTS dispose d’un algorithme crée en collaboration avec OFAI et se charge alors d’analyser l’identité d’un morceau (dynamique sonore, rythme…) pour compiler de lui-même une playlist de morceaux similaires. De quoi créer automatiquement un catalogue de morceaux d’un même style lors de soirées improvisées, en optant simplement pour un seul titre au départ. Le temps que vous pourriez passer à sélectionner manuellement les morceaux de votre liste de lecture est désormais consacré à redécouvrir votre musique.

Caractéristiques techniques BeoSound 5 Encore :
  • Lecteur audio connecté
  • WiFi intégré
  • Ecran 10,4″ (1024 x 768 pixels)
  • Molette de commandes
  • Compatible MP3, WMA, AAC, FLAC
  • 2 ports USB
  • Entrée mini jack
  • Entrée AUX
  • Dimensions : 31 x 19 x 8 cm
  • Poids : 3 kg

La tablette peut être utilisée comme tout autre tablette mais peut aussi être fixée sur un mur.

Le système audio BeoSound 5 Encore est attendu en Août 2011 dans tous les showrooms Bang & Olufsen, à un prix de 2 500 euros tout de même ! (3350$).

Source : Site officiel Bang & Olufsen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici