Badland 2 : la suite du très joli premier opus débarque sur iOS

0
1045

C’est tout beau, tout neuf. Voici, sans prévenir, que Badland 2, suite logique d’un très réussi premier volet, débarque sur la boutique en ligne d’applications d’Apple. En effet, le studio Frogmind avait promis une suite mais nous ne l’attendions pas de sitôt. Une bonne nouvelle qui peut être pratiquée sur smartphone comme sur tablette. On attendra un peu pour se prononcer sur une disponibilité à venir sur les autres plateformes. 

Pour ce second opus, on pourra dire que le studio Frogmind ne s’est pas reposé sur ses lauriers. En effet, le jeu est encore plus beau que le premier (difficile à imaginer, certes !). Le jeu gagne également en difficulté et les niveaux sont bien plus variés avec, notamment, des passages verticaux très tendus. Il faut rappeler que Badland était un de ces jeux qui semblait être le plus adapté aux surfaces tactiles et mobiles. C’est évidemment la même chose pour ce second épisode.

Le but du jeu reste identique : il faudra guider un ensemble de petites personnages à travers les différents décors en arrivant au point final… sachant que tout sera fait pour qu’ils soient anéantis jusqu’au dernier. Badland 2 propose une centaine de niveaux, ce qui va déjà vous prendre un moment. On notera, cependant, que le jeu n’offre pas, comme ce fut le cas pour le précédent, d’un mode multi en local. Studio très prolifique, on ne peut qu’imaginer qu’une mise à jour viendra bientôt rajouter cette fonctionnalité. On notera, enfin, que le jeu profite de la fonction 3D Touch offrant une belle panoplie de pressions différentes pour manipuler les personnages du jeu. Alors, si vous vous posiez la question : aucune info sur un portage Android (et encore moyen sur écosystème Microsoft) mais la chose devrait arriver… un jour ou l’autre. Certainement.

Le jeu est proposé à 4,99€ pour iPhone et iPad :

‎BADLAND 2
‎BADLAND 2
Développeur: HypeHype Oy
Prix: 0,99 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici