Avec une tablette tactile on joue surtout aux jeux vidéo !

0
3491
Avec une tablette tactile on joue surtout aux jeux vidéo ! 1

La tablette tactile devient une console de jeu comme une autre

Une étude d’AdMob (une plateforme publicitaire rachetée par Google), met en lumière les usages des possesseurs de tablettes. A quoi servent donc les tablettes tactiles et que fait-on réellement avec ? D’après les résultats, elles semblent principalement être utilisées comme des consoles de jeu ! Il ne s’agit évidemment pas d’une grosse surprise, surtout pour ceux qui consulte régulièrement les best of des téléchargements d’applications sur l’App Store ou l’Android Market, qui regorgent de jeux vidéo. Force est de constater que les nouvelles tablettes sur le marché affichent des caractéristiques techniques très performantes et sont capables de faire tourner des jeux dans une qualité graphique insoupçonnée. Ajoutons à cela les plateformes de téléchargements beaucoup plus accessibles et moins chers que les jeux vidéos vendus traditionnellement dans le commerce et le tour est joué !

Petite précision, l’étude ne nous dit pas quelles tablettes possédaient les personnes sondées, mais sachant qu’elle a été menée en mars 2011, on se doute qu’il s’agissait surtout de possesseurs de l’iPad d’Apple qui domine actuellement le marché des tablettes américain.

Usages des tablettes : quelques chiffres

La palme revient aux jeux vidéo, soit 84% des sondés qui s’en servent pour jouer, bien loin devant la recherche d’informations (78%), l’utilisation des mails (74%), ou encore la lecture d’informations (61%). De plus, 56% utilisent leur tablette pour aller sur les réseaux sociaux (Facebook…), 51% pour écouter de la musique ou des vidéos et 46% pour lire des livres électroniques (ebook). Autre élément notable, 38% l’utilisent plus de 2 heures par jour, tandis que 30% les consommant entre 1 et 2 heures par jour, quand seulement 11% utilisent leur tablette en dehors de leur domicile et 7% au travail. 28% des personnes interrogées ont déclaré que leur tablette était devenue leur « ordinateur » principal, 69% l’utilisant davantage en semaine et 31% le week-end. La tablette numérique est un gadget pour noctambule, l’étude montre que 62% des sondés l’utilisent surtout la nuit.

Enfin, un chiffre qui présente un grand intérêt et probablement révélateur de ce qui nous attend : 77% reconnaissent nettement moins utiliser leur ordinateur de bureau ou portable depuis qu’ils ont fait l’acquisition d’une tablette.

Cette étude et ces chiffres donnent de plus en plus de crédit à la thèse voulant que le marché des tablettes va rapidement prendre le pas sur les ordinateurs portables. Un marché qui va rapidement et profondément changer dans les prochains mois.




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here