Transformer Book Trio, une tablette, un notebook et un PC fixe sous Windows 8 et Android

Le salon du Computex vient de démarrer avec les conférences de presse réservées aux constructeurs la veille de l’ouverture officiel au public. La grande surprise vient du coté de la Asus Transformer Trio qui innove une nouvelle fois, comme nous habitue régulièrement le constructeur Taïwanais.

trio

Asus Transformer Book Trio : Un dual boot transformable à souhait

La grande nouveauté est donc cet appareil, le Asus Transformer Book Trio. Un produit transformable à souhait puisqu’il reprend le concept déjà lancé par Asus de tablette tactile qui se dock au clavier transformant le tout en petit netbook. Mais là ou Asus innove c’est par la présence d’un second écran transformant votre netbook en PC Fixe de maison.

Asus-Transformer-Book-trio-windows-8

 

D’après ce qu’à annoncé  Jerry Shen le CEO d’Asus, ce nnouveau produit hybride embarquera deux processeurs, un premier Intel  Core i7-4500U de dernière génération, et un second Intel Atom Z2580 cadencé à 2Ghz. La présence de deux processeurs n’a rien du hasard, ce Transformer Book Trio permet de faire tourner deux OS, Windows 8 et Android 4.1 Jelly Bean.

Le Asus Transformer Book Trio doit également embarquer 1 To de stockage interne, un écran Full HD, un stockage de 64 Go en SSD dans la tablette et une autonomie jusqu’à 15 heures en utilisation. L’écran sera quant à lui un IPS Full HD.

Asus

Ce produit sera lancé au troisième trimestre 2013, pour l’heure on ne connait pas le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here