Asus lance le MeMo Pad, une tablette low cost à 150 Dollars

0
3141
Asus lance le MeMo Pad, une tablette low cost à 150 Dollars  1

Asus vient de dévoiler la MeMo Pad, une tablette à moins de 150 $

Après la récente annonce de Acer et sa tablette low cost la B1 proposée à 119 euros, c’est au tour d’Asus de répliquer à son rival en lançant également une tablette proposée à 150 $ pour séduire les clients n’ayant pas nécessairement besoin d’une tablette ultra réactive pour leur utilisation.

Caractéristiques techniques Asus MeMo Pad

La Asus MeMo Pad est une tablette de 7 pouces, avec un résolution de 1024 x 600 pixels, disposant d’Android 4.1 Jelly Bean. Comme je vous le disait plus haut, cette tablette n’est très clairement pas une foudre de guerre, et rivalisera difficilement avec les tablettes récemment sorties. D’un point de vu du processeur, la Asus Memo Pad embarquera un processeur simple cœur VIA WM8950 cadencé à 1 Ghz, et de 1 Go de Ram.

tablette-Asus-memo-tab

La carte graphique utilisée est une Mali 400, et d’un réseau WiFi, pas de Bluetooth proposé sur cette tablette Android. Elle disposera de 8 à 16 Go de disque dur en SSD, mais la belle surprise vient des connecteurs, on retrouvera un jack 3.5 mm, d’un slot micro SD (permettant d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 32 Go) et surtout d’un connecteur micro USB permettant de charger et transférer les données depuis son PC Portable. A noter que la tablette ne dispose pas de GPS.

Pour finir, la Asus MeMo Pad disposera d’une caméra en façade permettant d’enregistrer en 720p et d’une batterie permettant d’utiliser la tablette pendant 7 heures, peut-être un peu juste pour l’heure. Elle sera commercialisée en avril 2013 au prix de 149 dollars, probablement 149 Euros en Europe, et sera disponible en plusieurs coloris (noir, rose, blanc). Les dimensions de la Asus MeMO Pad sont de 196.2 x 119.2 x 11.2 mm pour une épaisseur de 370 grammes.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici