Arnova 7 et Arnova 84 disponibles en Juin à 99 et 129 euros

0
1322
Arnova 7 et Arnova 84 disponibles en Juin à 99 et 129 euros 3

Archos Arnova : deux nouvelles tablettes à petits prix sous Android

Arnova, la marque low-cost du constructeur français Archos, devrait sortir en Juin prochain deux nouvelles tablettes Android aux prix de 99 et 129 euros, noms de code : Arnova 7 et Arnova 84. L’objectif d’Archos étant de proposer des produits attirants sans laisser de côté la qualité.
Pour un prix défiant la concurrence, Archos lance des tablettes pour le grand public et les petits budgets. Elles se placent dans les moins chères sur le marché avec l’Arnova 10 et l’Arnova 8 déjà présentes.

Caractéristiques techniques Arnova 7

Bien sûr, on ne retrouvera pas le dual-core avec Android 3 Honeycomb car c’est un prduit d’entrée de gamme. L’Arnova 7 est équipée d’un écran tactile type résistif de 7 pouces avec une résolution de 800×480 pixels, format idéal pour surfer sur le web en pleine page, lire des eBooks ou visionner des vidéos HD. Elle tourne sous Android Froyo 2.2 et pèse seulement 340 grammes pour 12mm d’épaisseur, sympa pour la mettre dans son sac. N’ayant pas encore connaissance de ses composantes, cela laisse croire que ce ne seront pas ses points forts. Pour ce prix, il ne faut pas non plus s’attendre à une tablette de haute gamme : 99 euros.

Caractéristiques techniques Arnova 84

Pareil pour l’Arnova 84 proposée à un prix de 129 euros, dont on sait seulement qu’elle a un écran tactile de 8,4 pouces au format 4/3, dotée d’Android Eclair 2.1. La marque la présente d’ailleurs comme le « e-reader parfait » pour les journaux, magazines, en format portrait ou paysage. On y trouvera une sélection d’applications d’eBooks comme WHSmith, Wattpad ou encore Aldiko et il est possible de tourner chaque page avec un bouton intégré (simplicité oblige). Elle est équipée du Wi-Fi et permet, elle aussi, d’accéder aux même applications, jeux et outils de communication que l’Arnova 7. Il faut noter aussi que ce cera la boutique AppsLib d’Archos avec un catalogue de plus de 30 000 applications (dont Angry Birds 🙂 ou Facebook) qui prendra la place de l’Android Market sur ces tablettes.

Archos va-t-il réussir son défi de proposer des tablettes tactiles à bas prix mais avec (presque) les mêmes qualités qu’une tablette haut de gamme ? Nous le saurons très bientôt lors de leurs sorties en juin prochain dans toute l’Europe. A suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here