Alors que la date de sortie de la tablette Iconia Tab A100 de Acer était prévue ce mois-ci, le constructeur taïwanais prévoit de la sortir finalement en août ou septembre 2011.

L’info nous vient de Digitimes, et ce retard aurait pour cause des problèmes de compatibilité du nouveau système d’exploitation mobile Android Honeycomb 3.0. En effet, le système a été créé pour des tablettes 10 pouces, et il semblerait qu’il y ait des difficultés d’installation sur les 7 pouces. Des retards à répétition qui pourraient compromettre les ventes de l’Iconia Tab A100 vendue en version 3G et Wi-Fi. Pour info, elle sera bien évidemment équipée d’Android 3.0, d’un pocesseur dual-core n Vidia Tegra 2, d’un capteur de 5 millions de pixels, l’enregistrement vidéo en HD , d’une webcam sur l’avant et une prise HDMI.

Nous l’attendons donc pour août ou septembre 2011, en espérant qu’il n’y a pas encore de retard… Par ailleurs, ce souci de compatibilité avec les tablettes 7 pouces pourrait donner du fil à retordre à d’autres marques dont Samsung (Galaxy tab 7) ou encore la Flyer de HTC. A suivre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here