Archos G9 : un accord avec l’opérateur SFR pour la distribution de sa clé 3G

0
2837
Archos G9 : un accord avec l'opérateur SFR pour la distribution de sa clé 3G 5

La nouvelle gamme de tablettes Archos G9 sous Android proposera avec SFR des offres 3G sans abonnement dédiées aux tablettes

En juin dernier, Archos dévoilait sa nouvelle gamme de tablettes tactiles sous Android (voir la vidéo de présentation Archos G9), représentant la neuvième génération de ses produits nomades (ou Archos G9). Le fabricant y présentait également une clé USB 3G pouvant être utilisée aussi bien avec un ordinateur que sur cette nouvelle gamme, via un emplacement dédié.

Grâce à l’accord qui vient d’être signé avec l’opérateur SFR, Archos va pouvoir proposer un kit comprenant cette clé 3G avec une carte SIM prépayée SFR pour 49 € TTC.

Cet accord vise à offrir aux futurs utilisateurs des tablettes ARCHOS G9 une solution prête à l’emploi pour accéder à Internet en mobilité sans engagement.
ARCHOS proposera un kit comprenant une clé Internet 3G+ ARCHOS et une carte SIM prépayée SFR à partir de 49€ TTC. Les clients pourront utiliser leur clé Internet 3G+ ARCHOS avec l’offre SFR sur un ordinateur portable, mais aussi avec la nouvelle génération de tablettes ARCHOS G9. Ils profiteront ainsi des 3 jours de connexion à Internet par SFR et d’une recharge supplémentaire avec le Pass Internet 3G+ 100 Mo. Une fois le crédit épuisé, ils auront la possibilité de le recharger avec des Pass Internet 3G+ sans engagement.

Cette clé 3G+ ARCHOS pour ordinateurs portables a également été conçue pour s’insérer dans les tablettes ARCHOS G9. Elle permet de surfer tant en mobilité qu’à la maison depuis son ordinateur portable ou sa tablette.

Avec cette offre associant les produits ARCHOS au réseau 3G+ de SFR, les utilisateurs bénéficieront du meilleur accès 3G sur leur tablette, SFR couvrant plus de 95% de la population française avec son réseau 3G+. Dans le cadre de la préparation de la sortie de ses tablettes de la Génération 9, qui bénéficient en option d’une clé 3G amovible, ARCHOS travaille actuellement à la mise en place d’accords avec les opérateurs nationaux pour apporter aux clients du Groupe la meilleure offre 3G possible sur leurs réseaux.

Cet accord avec SFR, qui s’inscrit dans ce contexte, fait partie d’une série qui doit permettre de couvrir à terme la majeure partie des territoires de distribution des produits ARCHOS.

Un accord non exclusif pour Archos

L’accord avec SFR ne devrait pas être le seul. Le fabricant précise en effet qu’il travaille « actuellement à la mise en place d’accords avec les opérateurs nationaux pour apporter aux clients du Groupe la meilleure offre 3G possible sur leurs réseaux ».

En tout cas, cette initiative illustre une nouvelle fois les efforts des opérateurs mobiles pour enfin faire décoller les ventes de tablettes dans leurs boutiques. Car pour le moment, les chiffres sont inférieurs aux prévisions.

Il faut dire que les consommateurs ne sont pas prêts à souscrire à un abonnement 3G supplémentaire pour naviguer en mobilité avec ces machines. Visiblement, le Wi-Fi à la maison ou dans des lieux publics suffit très bien.

Les opérateurs tentent donc de faire évoluer leurs modèles tarifaires. SFR, outre cette offre conjointe, est désormais proposé le multi-surf permettant de partager son abonnement 3G+ avec une tablette tactile.

Au Royaume-Uni, Three signe le premier partenariat 3G pour Tablettes ARCHOS G9

Three détient le réseau Internet mobile haut débit 3G le plus étendu du Royaume-Uni. Il fournit aux clients d’ARCHOS la couverture 3G du pays.

La gamme ARCHOS G9 offre une solution unique pour la 3G : une clé 3G pour ordinateurs portables, qui a également été conçue pour s’intégrer parfaitement dans les tablettes ARCHOS G9 et permettre à l’utilisateur de surfer tant en mobilité qu’à la maison depuis son ordinateur portable ou sa tablette.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une connectivité 3G immédiate sur le meilleur réseau 3G du Royaume-Uni », a déclaré Henri Crohas, PDG d’ARCHOS. « Ce partenariat permet à nos clients de surfer en mobilité à un prix très attractif avec une vitesse de téléchargement élevée. »

David Kerrigan, Responsable de l’Internet Mobile chez Three, a ajouté que « La nouvelle gamme ARCHOS propose des tablettes fantastiques destinées aux consommateurs intéressés par des produits puissants, faciles à utiliser et connectés en permanence. Nous sommes ravis de travailler avec une société innovante comme ARCHOS. »

Les nouvelles tablettes Archos G9 seront disponibles en France dans les magasins à partir de Septembre 2011, Archos va-t-il réussir son pari et devenir une véritable alternative à l’iPad d’Apple ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here