Archos 101 Cooper : Une nouvelle tablette d’entrée de gamme chez Archos

1
2190
Archos 101 Cooper : Une nouvelle tablette d'entrée de gamme chez Archos   2

Archos se lance à l’assaut de l’entrée de gamme avec sa tablette 101 Cooper

Depuis un certain temps, Archos semblait vouloir se concentrer sur le marché des tablettes de milieu gamme. Cette stratégie semble ne pas avoir été gagnante jusqu’à présent. Archos a donc jugé bon de se tourner à présent sur l’entrée de gamme. C’est dans cette optique qu’est commercialisée la nouvelle tablette Archos 101 Copper.
Avec un tarif fixé à 149,99 euros, cette Archos 101 Copper vise clairement les clients de tablettes aux petits budgets qui souhaitent s’offrir une tablette équipée d’un module 3G. Pour rappel, la 3G sur tablette permet de téléphoner et de surfer sur le Web, sans avoir besoin d’une borne Wifi à proximité.

Tablette-Archos-101-Cooper

Caractéristiques techniques Archos 101 Cooper

L’écran affiche une résolution de 1024×600 pixels sur une diagonale de 10.1 pouces. Les angles de vues semblent être restreints. Niveau processus, cette tablette est équipée d’un chipset MediaTek MT8312 deux cœurs en Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz. Il ne faudra donc pas s’attendre à de grosses performances. Plus économes en énergie, ces processeurs en Cortex A7 sont moins performants que des A9 ou A15. Cette tablette est équipée d’1 Go de mémoire RAM, d’une capacité de stockage interne de 8 Go (avec la possibilité de l’étendre via la carte SD), de modules Wi-Fi et Bluetooth.

Archos-101-Cooper-dimensions

Archos propose deux capteurs photos à sa tablette Archos 101 Cooper, l’un en façade et l’autre à l’arrière de l’appareil dorsal atteignant les 2 mégapixels. Le fabricant français a en revanche intégré une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Niveau OS, Android Kit Kat est également de la partie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here