Archos lance une nouvelle série low-cost, les tablettes Neon 90, 97 et 101

1
12400
Archos lance une nouvelle série low-cost, les tablettes Neon 90, 97 et 101 13

Le constructeur français lance la série de tablette Archos Neon, à petit prix !

Archos vient d’envoyer un communiqué de presse en début de semaine afin d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de tablette tactile à prix réduit, voici la série Neon.

Un série qui se décline en trois tailles, 9 pouces, 9.7 pouces et 10.1 pouces, les trois tablettes tournant bien évidemment sous Android.

Des tablettes dont les spécifications techniques ne sont pas extraordinaires, ce qui justifie probablement le tarif qui risque d’être assez spectaculaire, dixit Archos.

Espérons que le prix soit réellement bas car au vu des spécifications techniques, le client risque d’être pas mal déçu … notez l’absence de connectivité Bluetooth, et d’un écran ne disposant pas de la technologie IPS, vous permettant de voir correctement l’écran à 180 degré.

Archos Neon 90, spécifications techniques

Archos-90-allCette tablette offre un écran de 9 pouces, pour une résolution minimaliste de 800 x 480 pixels (on ne pensait pas que l’on pouvait encore proposer ce genre de résolution en 2014 …). Coté processeur la Neon 9 embarque un Quad Core A9 cadencé à 1.4 Ghz, le tout couplé à 1 Go de Ram. 

Coté stockage interne on disposera de 8 Go en SSD, d’une connectique pas trop mal avec une entrée micro USB et un slot micro SD. Concernant le réseau on disposera du seul WiFi, pas de bluetooth ou autre. Une caméra frontale sera proposée, cependant pas de caméra dorsale. La Archos Neon pèse 480 grammes et ses dimensions sont 239 x 148 x 11,6 mm.

Archos Neon 97, spécifications techniques

Archos-neon-97-illustration

Même constat sur ce modèle, pas d’écran à dalle PS, idem pour le Bluetooth absent. Autrement l’écran est de 9.7 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Même punition que pour le modèle précédent avec un processeur Quad Core cadencé à 1.6 Ghz et 1 Go de Ram.

La Archos Neon 97 offre une caméra au dos de 2 mpx et une frontale de 0.3 mpx. Coté connectique on aura droit à un slot micro SD, une entrée micro USB pour charger la tablette, coté réseau seul le WiFi et WiFi direct sont présent. Pour finir la tablette pèsera 648 grammes pour une dimension de 241 x 186 x 11,5 mm.

Archos Neon 101, spécifications techniques

Archos-101-Neon-illustrationEt donc le dernier modèle, la Archos Neon 101 qui comme son titre l’indique disposera d’un écran de 10.1 pouces pour une résolution de 1024 x 600 pixels, toujours pas de dalle IPS sur ce modèle … 

Coté processeur il s’agit d’un Quad Core cadencé à 1.4 Ghz et de 1 Go de Ram. On disposera sur ce modèle d’une seule caméra frontale, et d’une connectique incluant un slot micro SD et une entrée micro USB.

Une nouvelle fois, Archos ne propose pas de Bluetooth sur ce modèle, il faudra se contenter du WiFi uniquement. La Archos Neon 101 pèse 690 grammes pour des dimensions de 272 x 161 x 12×1 mm.

La réelle question est pourquoi Archos lance une telle série avec des caractéristiques techniques aussi faibles … ?

Cela rappel ce que la marque française avait fait l’an passé avec sa marque Arnova en lançant des tablettes dans tous les sens, sans grande cohérence. Sincèrement, alors que le constructeur propose un produit de qualité tel que la Archos 101 XS 2 à un tarif très intéressant (voir notre test ici), on ne comprend pas qu’Archos ne communique pas plus sur ce  modèle et ne le mette pas plus en avant chez les revendeurs alors qu’il a une vraie carte à jouer face à Google et Apple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here