Apple propose la mise à jour de son système d’exploitation OS X Mavericks gratuite

0
2270
Apple propose la mise à jour de son système d'exploitation OS X Mavericks gratuite 1

Apple a indiqué hier que la mise à jour vers OS X Mavericks est gratuite

Une première chez Apple, la firme Américaine a présenté hier soir ses nouvelles tablettes tactiles, l’iPad Air et l’iPad Mini Retina. Cependant le géant avait prévu une surprise de taille, et qui n’est pas vraiment dans ses habitudes, rendre gratuite la mise à jour vers son OS X Mavericks.

Une mini révolution chez la firme de Cupertino, pas vraiment habituée à nous proposer quoi que ce soit gratuitement (rappelez-vous le sketch des guignols de l’info « il faut tout racheter ! »). 

Bref Apple surprend et frappe fort en rendant gratuite la mise à jour de son OS, à contrario de ce que propose Microsoft avec le passage vers Windows 8 factur en moyenne 199€.

Le système d’exploitation d’Apple est disponible depuis hier soir, entraînant des perturbations sur le réseau Free suite à de trop nombreux téléchargements.

Tim Cook, CEO d’Apple indique que cette mise à jour concerne les iMac et MacBook Pros achetés après 2001, mais également les autres ordinateurs de la marque.

Pour finir, et cela est une nouvelle fois un coup dur porté à Microsoft, la suite bureautique iWork, concurrente direct de la suite Office de Microsoft sera également proposée gratuitement en téléchargement.

C’est à croire qu’Apple commence à sérieusement avoir peur de perdre sa place de leader en rendant la plupart de ses logiciels gratuit. Une initiative que nous ne pouvons que louer pour les consommateurs !

Pour retrouver le lien pour cette mise à jour, cliquez sur ce lien ! 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici