Pendant les semaines qui précédent la symbolique et stratégique période de Noël, les marques, les constructeurs ou encore les revendeurs travaillent d’arrache-pied pour attirer les regards et orienter le consommateur vers tel ou tel produit. Apple sortirait grand gagnant de cette édition 2016 avec presque un appareil sur deux étant issus des laboratoires de Cupertino. 

Apple peut être fier avec plus 49,1 % d’activations sur des appareils de la pomme selon l’enquête réalisée par Flurry, une agence spécialisée dans l’analyse du monde mobile. Si on s’interroge sur l’impact que cela peut avoir sur le déclin du marché des tablettes, un tableau montre que, pour iOS, c’est 65 % d’iPhone qui ont trouvé un propriétaire. Plus les 12 % si l’on estime que l’iPhone 6 (S) Plus a été placé dans cette catégorie. Niveau tablette, cela donne 9 % + 14 % (soit 23 %), pour, je l’imagine, les iPad Mini et les iPad classiques. Ce n’est donc pas le plus gros des ventes.

ChristmasCharts_THREE

Pour le reste, suivent Samsung avec 19,8 % d’activations, 2 % pour Nokia, 1,7 % pour LG et un petit 1,5 % pour Xiaomi qui rentre pour la première fois dans ce classement. Notons que si l’on prend la même mesure en 2014, on verra qu’Apple a tout de même fait un peu moins bien cette année. Pas grand-chose certes puisque l’on parlait alors de 51,3 %. Nokia, qui était à 5 % en 2014, a aussi perdu de la prestance.

ChristmasCharts_TWO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here