Abonné à l’OS Android depuis des lustres, le Coréen Samsung pourrait avoir changé d’avis et ouvert son spectre pour voir un peu plus loin. Une rumeur, datant de l’été, refait surface concernant une nouvelle tablette. L’on assisterait donc à l’arrivée future de la première tablette du constructeur sous Windows 10 qui aurait été certifiée il y a peu pour les normes « Wi-Fi« . L’appareil pourrait être présenté lors du CES de Las Vegas dans les premiers jours de janvier 2016. 

Pendant longtemps, les choses étaient claires et sans équivoque. Avec sa gamme « Galaxy« , Samsung était surtout axé sur le système d’exploitation de Google. Aujourd’hui, sans doute influencé par un succès grandissant de Windows 10 dans le domaine professionnel, le constructeur asiatique aurait décidé de produire une nouvelle tablette sous l’OS de Microsoft. Les premiers éléments datent de l’été 2015 mais on en reparle aujourd’hui.

048F02F701631624

Alors, la rumeur nous parle d’une tablette de 12 pouces (avec un écran Super AMOLED), soit un gabarit proche des récentes Surface Pro de Microsoft. Cet écran pourrait aller jusqu’à du 4K UHD (soit 3840 x 2400 pixels). Forcément, le concurrent direct de ce modèle serait la Surface Pro 4, d’autant que la rumeur parle d’un support stylet. Mais aussi du support d’un clavier. Étrange coïncidence, n’est-ce pas ? D’une simple rumeur, l’on est passé il y a peu à une certification Wi-Fi donnant de la consistance à cette hypothétique tablette. Le modèle serait référencé « SM-W700 » et proposerait, en plus de ce qui a été dit plus haut, une puce Intel Core M en 14 nm et pourrait profiter de 4 GB de RAM. Il faudra donc s’attendre, normalement, à en savoir plus lors du CES 2016 qui aura lieu du 6 au 9 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here