En fait, Apple a été plus global et propose, depuis hier, une mise à jour pour chacune de ses plateformes. Si ce qui nous intéresse ici sera, sans surprise, iOS 9.2, disponible pour iPhone et iPad, WatchOS passe donc à sa version 2.1, tvOS à sa version 9.1 et, enfin, OS X, à sa version 10.11.2.
La nuit dernière, Cupertino déployait plusieurs mises à jour système. Alors, dans l’ensemble, il ne s’agira que d’améliorations mineures liées à la sécurité globale. Mais c’est une avancée généralisée à laquelle nous assistons ici.
iOS 9.2 pour iPhone et iPad
Version intermédiaire faisant, l’on retrouve, sur le site officiel d’Apple, un longue liste d’éléments qui ne serai pas très intéressante à évoquer ici. En effet, comme nous le disions, il s’agit avant tout de correctifs. Débarquant sept semaines après la précédente mouture, iOS 9.2 est une bonne nouvelle en soi mais rien de bien excitant pour ceux qui attendent de gros changements. Les corrections de faille et améliorations diverses touchent des éléments applicatifs comme Safari, Photos ou encore iBooks mais aussi des éléments plus profondément enfuis dans le système d’exploitation.
Dans le lot, on notera une amélioration au niveau d’Apple Music pour les liste de lecture (la possibilité de créer une playlist à partir d’une chanson sélectionnée), le support 3D Touch pour iBooks mais aussi une uniformisation de la messagerie Mail, comme dans OS X, pouvant désormais gérer les envois de fichier jusqu’à 5 Go. iOS 9.2 permettrait également de supprimer quelques bugs comme l’impossibilité d’accéder à des pièces jointes dans les mails ou le réglage un peu farfelu de l’alarme. Pour finir, cette mise à jour réduirait plus de cinquante failles de sécurité.
Pour les autres systèmes d’exploitation…
Pour WatchOS 2.1 (dédié, bien évidemment, à l’Apple Watch), cette mise à jour viendra corriger plusieurs bugs comme celui du calendrier ou de l’affichage de l’heure. Pour la mise à jour, il faudra passer par l’application AppleWatch sur votre appareil sous iOS. Pour tvOS 9.1, par contre, rien n’est signalé au niveau des modifications. D’après certains testeurs, il serait possible de contrôler Apple music via la Siri Remote et l’interface générale serait bien plus agréable à utiliser. Pour faire la mise à jour, passez par les réglages de votre Apple TV. Et, enfin, concernant OS X, qui passe, donc, à sa version 10.11.2, à nouveau, on parle simplement de correctifs et améliorations diverses comme plus de stabilité pour l’iCloud Photos, le Wi-Fi, l’importation de photos via un iPhone, etc. Vous retrouverez cette nouvelle version via le Mac AppStore.