Apple Apps Store iPad

0
1703

Définition de l’App Store :

L’App Store est une plateforme de téléchargement d’applications mobiles distribuée par Apple sur les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation iOS (iPod Touch, iPhone et iPad).
Ce logiciel s’intègre dans le service iTunes Store et permet de télécharger des applications tierces pour l’iPod Touch, l’iPhone et l’iPad.

Note : Attention à ne pas confondre l’App Store avec l’Apple Store, ce dernier est une chaîne de boutique appartenant et exploitée par Apple, société commercialisant des ordinateurs et des produits électroniques grand public (en date du 15 novembre 2010, Apple en a ouvert 5 en France et 323 dans le monde).

AppStore Apple Evolution
AppStore Apple Evolution

Comment acceder à l’appstore ?

De la même manière que pour la musique, l’App Store est représenté sous deux formes :

  • Dans le logiciel iTunes, il est intégré à l’iTunes Store.
  • Dans l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad, un client logiciel permet d’accéder facilement à l’App Store, et d’y télécharger les applications directement sur l’appareil.

Fonctionnalités de l’appstore ?

De manière générale, l’App Store permet, via un compte iTunes Store, de télécharger des applications pour l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Certaines applications sont payantes, d’autres sont gratuites.
Après leur téléchargement ou leur installation, il est possible de rechercher les mises à jour pour les applications, et de les télécharger par-dessus leur ancienne version.

Quelles types d’applications sont disponibles pour l’iPad ?

Des jeux à l’enseignement en passant par la productivité, des milliers de nouvelles apps spécialement faites pour l’iPad sont maintenant à votre disposition sur l’App Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici