Android Market : un nouvel onglet « Applications pour la tablette »

9
5064
Android Market : un nouvel onglet

Sélection d’applications pour la tablette : enfin disponible sur l’Android Market

La plateforme de téléchargement d’applications Android Market Web propose un nouvel onglet « Sélection d’applications pour la tablette ». Il semblerait que les applications disponibles dans ce nouvel onglet soient surtout compatibles avec la dernière version du système d’exploitation d’Android 3.0 Honeycomb. En effet, pour Google (Android est une filiale), la branche Android 2 n’est pas à proprement dit conçue pour les tablettes tactiles, mais plutôt pour les smartphones.

Android-Market-Selection-Applications-pour-la-tablette
Android Market Sélection Applications pour la tablette

A l’heure actuelle, seulement 69 applications Android pour les tablettes sont disponibles (accès à la page Sélection d’applications pour la tablette). Il manque beaucoup d’applications spécifiques à Android HoneyComb. Ce n’est que le début, l’équipe d’Android doit sûrement être en train de les ajouter au fur et à mesure. Notons toutefois que les applications Android pour smartphones fonctionnent correctement sur les tablettes android (nous avons testé, certes l’affichage est petit mais ça marche). Il faut laisser le temps aux développeurs qu’ils règlent la compatibilité des applications android avec les tablettes, comme ce fut le cas à l’époque des applications iPhone avec l’iPad.

L’Android Market Web étend ses fonctionnalités petit à petit, mais il va falloir rapidement que la plateforme prenne conscience que les nouveaux clients risquent d’être vite deçu s’ils la comparent avec l’Appstore d’Apple, beaucoup plus aboutie. Nous ne doutons pas de la force de frappe de Google, mais le marché de tablettes tactiles est en plein essor et tout se joue en ce moment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici