La date de sortie du système d’exploitation Android 5.0 Jelly Bean de Google dès juin 2012, avant le lancement de Windows 8 ?

Selon nos confrères américains Digitimes, ils viennent de lancer une rumeur à propos de la date de sortie du nouveau système d’exploitation d’Android 5, nom de code : Jelly Bean. En effet, selon eux, Google pourrait dévoiler sa nouvelle version d’Android dès juin 2012 puisque le Google I/O (conférence annuelle de Google) se déroule début juin.

Android Jelly Bean : un système d’exploitation dual OS avec Android et Windows 8 ?

La nouvelle version d’Android 5.0 Jelly Bean permettrait l’arrivée d’appareils dual OS avec Android et Windows 8 (multi-plateforme). Google pourrait ainsi couper l’herbe sous le pied de Microsoft qui devrait lancer Windows 8 et Windows Phone 8 lors du troisième trimestre de cette année.

L’objectif d’Android 5.0 ? Les constructeurs auraient la possibilité de proposer des tablettes combinant les deux systèmes : Windows 8 & Android 5.0. On apprend que Google pourrait également améliorer l’expérience « tablette » et « TV ».

Pour rappel, la version d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich a consacrée la fusion des interfaces pour smartphones et tablettes, télévision connectée et système embarqué. Mais cette version n’est actuellement disponible que sur environ 1% des appareils Android, et le rythme de déploiement est très lent. En effet, pour le moment seules la Motorola Xoom et l’Asus Eee Pad Transformer Prime ont eu le droit à leur mise à jour.

Android 5.0 : fonctionnalités de Chrome OS pour conquérir les netbooks ?

La firme de Mountain View pourrait intégrer des fonctionnalités de Chrome OS (aujourd’hui uniquement disponible sur les Chromebooks de Google) afin de permettre l’installation de deux systèmes d’exploitation. Plus précisément, les fabricants pourront choisir d’installer Android 5.0 ou d’intégrer Android 5.0 à Windows 8 sur les tablettes tactiles et les netbook. Il serait donc possible pour l’utilisateur de facilement basculer d’un OS à l’autre.

Dans tous les cas, une chose est certaine, la sortie de Windows 8 va accélérer le calendrier d’Android et son développement.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Le grand drame d’Adroïd, c’est les maj des versions sur les devices. Et pour ma part, tant que je n’ai pas ICS et que tous les problèmes d’ergonomie majeurs et saccades ne sont pas réglés (je verrais ça dès que j’aurais ICS), ça ne sert à rien de me parler d’une v5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here