Amazon se préparerait à lancer la Kindle Fire cet été en Europe

0
1520
Amazon se préparerait à lancer la Kindle Fire cet été en Europe 2

Amazon se préparerait à lancer son Appstore en vue de la sortie de la Kindle Fire

Depuis le temps que l’on attend cette tablette Amazon Kindle Fire ! Pas loin de 8 mois qu’elle est sortie en Amérique du Nord, et toujours pas de nouvelles pour l’Europe et la France particulièrement. Il semblerait que le géant de la distribution sur le net se décide enfin à lancer ses différentes offres sur notre bon vieux continent.

La tablette Amazon Kindle Fire sera-elle enfin disponible en France cet été ?

Ouverture de l’Appstore d’Amazon pour les développeurs à l’international

Depuis hier, Amazon à ouvert son portail d’applications à l’international aux développeurs, avec pour objectif de proposer les applications Amazon dès cet été à l’Europe (France, UK, Allemagne, Italie et Espagne). Cette information laisse entrevoir que l’Amazon Kindle Fire pourrait débarquer en France d’ici cet été. Ce choix stratégique de la part d’Amazon serait le résultat de la baisse significative des ventes de l’Amazon Kindle Fire en Amérique du Nord. En effet la marque vient de perdre sa deuxième place des meilleurs ventes de tablettes au profit de Samsung qui marche très bien aux USA. L’idée serait de lancer (enfin) la Kindle Fire en Europe, puis à travers le monde afin de re-booster les ventes.

Notre prise en main de la Kindle Fire lors du Mobile World Congress de barcelone

Est-ce trop tard pour Amazon ?

Cependant, à y regarder de plus près, cette annonce arrive juste après l’officialisation de la tablette Microsoft Surface, la première tablette tournant sous Windows 8, qui risque de faire parler d’elle et de prendre une part significative du marché des tablettes tactiles à travers le monde. On se demande si Amazon n’aurait pas dû lancer sa Kindle Fire en Europe bien plus tôt, à l’image d’un Apple qui réussi à lancer sur un mois son nouvel iPad à travers le monde.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici