Acer se lance dans la tablette low cost en Chine

0
1842
Acer se lance dans la tablette low cost en Chine  1

Acer lance une nouvelle tablette à environ 70€ en Chine

Acer semble vouloir se concentrer sur les tablettes Android à bas prix. Après le lancement de l’Iconia A1 et de l’Iconia B1, le constructeur Taïwanais lance une tablette encore moins cher puisque avoisinant les 70€.
Cette nouvelle tablette Acer se nomme l’Acer Tab 7. Il s’agit d’un modèle 7 pouces aux caractéristiques techniques minimales (normal vu le prix dirons nous…).

Acer-tab-7-2

Cette Acer Tab 7 est équipée d’un écran LCD standard ayant une résolution de 1024 x 600 pixels et fonctionne avec un processeur dual-core ARM Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz. Elle est équipée d’1 GO de mémoire Ram, de 8 GO de mémoire de stockage, d’un lecteur de carte micro SD pour étendre la capacité de stockage grâce à une carte micro SD. Cette tablette Acer comprend également un port microHDMI, le WIFI et une batterie 3000mAh pour une autonomie annoncée de 5 heures.

Un appareil photo numérique de 2 mégapixels est présent en façade et un autre de 3 mégapixels à l’arrière (pas si mal !).

Acer-tab-7-dimensions

L’Acer Tab 7 tourne sous Android 4.2 Jelly Bean. Son poids est de 289 grammes pour 9,9 millimètres d’épaisseur seulement. La tablette a été mise en vente pour un prix (converti) de 72 euros.  On ne sait malheureusement pas si cette tablette est également destinée au marché Européen. La stratégie d’Acer est donc vraisemblablement d’attaquer le marché par les prix. Le marché Chinois reste un grand marché où la concurrence est rude. Bien que ce tarif nous semble bas, il faut évidemment se baser le salaire annuel moyen Chinois qui est de 28 752 yuans (3650 euros), soit 300 euros par mois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici