La grande soeur de la tablette iconia A510

Acer proposera bientôt la grande sœur Full HD de la tablette tactile Iconia tab A510. Présentée au salon Medpi de Monaco, cette nouvelle venue, L’A700, sera équipée d’une puce Tegra 3 et bien sur la dernière version d’Android, baptisée Ice Cream Sandwich.

Niveau caractéristiques techniques, Acer ne propose ici qu’une version amélioré de la Iconia tab A510. Épaisseur (1,09 cm), revêtement,  bordure d’écran (un peu large :/ ), et tout pareil, le même équipement que l’A510: processeur quatre cœurs Tegra 3 à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, gyroscope, capacité de stockage de 32 Go, Wi-Fi n, Bluetooth, connectique micro USB, capteur 5 Mpixels à l’arrière, et enfin une webcam et un port mini HDMI  .

Seule évolution: La taille et la résolution de l’écran.

On monte en définition grâce à l’écran de 10,1 pouces (soit 25,65 cm de diagonale) puisque cette tablette est équipée du Full HD. Elle passe de 1 280 pixels par 800 pour le modèle A510 à 1 920 pixels par 1 080 pour l’A700. Ce changement influe sur l’autonomie de la tablette : Acer indique que l’autonomie de 18 heures (pour la A510) passe à 10 heures 30 min en lecture vidéo pour l’A700…Dommage. L’Iconia A700 Full HD sera disponible prochainement au prix de 450 €.

On a hâte de pouvoir vous montrer plus de photos et bien sur, des tests, d’ailleurs nous sommes conviés à une présentation de cette tablette Acer Iconia Tab A700 vendredi 8 Juin, on vous promet pleins de photos et de vidéos pour vous rendre compte de la qualité de cette tablette 🙂




4 COMMENTAIRES

  1. je crois que je vais rendre mon A510 (satisfait ou remboursé), étant un peu déçu de l’écran en particulier pour lire. J’espère juste qu’elle sera dispo. rapidement.

    • je comprend toujours pas l’utilité d’ une telle résolution pour un ecran si petit.. j’ai mis cote a cote l’ ipad 2 et 3 et franchement pour une utilisation classique , la différence est pas flagrante. bon je compare un mauvaise résolution ( 800 x xx je crois) avec une bonne mais quand même.
      Du 1280 x xx reste bien suffisant a mon avis.

      • Hum, La différence est FLAGRANTE entre l’ipad 2 et le nouvel iPad. Le test simple est justement l’affichage d’un texte (un PDF par exemple). La qualité de lecture est incomparable.
        Je déplore (entre autres choses) à l’iPad 3 une résolution au delà de la norme FullHD: la lecture de film entraine du stretching… jamais bien heureux pour la qualité.
        J’espere que la densité des dalles 10″ en fullHD permettra le meme confort de lecture que celle du nouvel iPad…

  2. Juste une petite erreur sur la news, la résolution est de 1920×1200 pour la A700.
    Elle est également un peu plus fine et plus légère.

    @+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here