Acer Iconia Tab A200 : cette nouvelle tablette Android Honeycomb 3.2.1 serait la version low cost de la tablette Iconia Tab A500

Il ne s’agit pas d’une rumeur, Acer va bel et bien lancer un nouveau modèle de tablette tactile dans sa gamme Acer Iconia Tab A, nom de code du nouveau modèle à venir : Acer Iconia Tab A200. 

Caractéristiques techniques de la Acer Iconia Tab A200

La source officielle de cette information nous vient du site bluetooth.org, une organisation qui regroupe les travaux du SIG (Bluetooth Special Interest Group : association de plusieurs grandes sociétés telles que Agere, IBM, Intel, Microsoft, Motorola, Nokia et Toshiba), et toutes les versions de la norme Bluetooth. Vous l’aurez compris, première caractéristique technique connue de la Acer Iconia Tab A200, elle sera dotée du bluetooth !

D’après les rumeurs sur le web, cette tablette Iconia Tab A200 serait une version low cost de la tablette Iconia Tab A500 (si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à lire notre test ici). La taille de l’Iconia A200 serait un 10.1 pouces, avec bluetooth et WiFi, une caméra frontale (à priori pas de caméra dorsale d’après la ROM disponible en test, voir ci-dessous). Du côté du processeur, certains misent de la voir équipée d’un processeur quatre coeurs, mais nous croyons davantage à l’hypothèse du double coeur si il s’agit d’une tablette low cost.

Acer Iconia Tab A200 : surcouche logicielle Acer Ring et LockScreen personnalisable

Au niveau du système d’exploitation Android HoneyComb, Acer ajouterait sa surcouche logicielle et plus particulièrement l’Acer Ring (voir la capture ci-dessous). L’Acer Ring est un anneau personnalisable pour accéder rapidement à des applications, comme nous avions pu le découvrir sur la version Windows Iconia Tab W500 et sur son Acer Touchbook aka Acer Iconia 6120 (une tablette PC avec deux écrans tactiles de 14 pouces, les caractéristiques ici et une vidéo de démonstration au salon de l’IFA ici).

Dernière petite nouveauté, le système de déverrouillage (lockscreen) serait lui aussi personnalisable : vous pourrez accéder directement à votre appareil photo, au navigateur web ou une application. Vous pourrez ajouter jusqu’à quatre raccourcis (voir la capture ci-dessous). Plutôt bien vu 🙂

Pour les Geeks, la ROM de la Acer A200 est disponible à des fins de test sur le forum xda-developers.

Acer a pour habitude de présenter de nouveaux modèle lors du célèbre CES de Las Vegas, il y a fort à parier que pour le CES 2012 de Las Vegas, Acer nous présente comme en 2011 de nouvelles tablettes ! A suivre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here