Motorola Corvair : tablette tactile et télécommande universelle de la Google TV ?

0
2620
Motorola Corvair : tablette tactile et télécommande universelle de la Google TV ? 1

Motorola Corvair : une tablette Android de 6 pouces pour la domotique ?

Un site US a obtenu quelques clichés d’une tablette Motorola sous le nom de Corvair. Sur la packaging (photos ci-dessous) on voit clairement que cette tablette servira à communiquer avec votre télévision. La Motorola Corvair disposerait d’une communication par port IR ou interface RF4CE Zigbee, dont il est fort probable que ceux-ci permettent notamment de contrôler une installation audio-vidéo, voire domotique.

Elle pourrait également permettre de streamer directement du contenu sur une HDTV via le Wifi. A cet effet, elle se connecterait en Wifi à votre réseau local. Avec le rachat de Motorola Mobility par Google, cette tablette pourrait bien être la nouvelle télécommande officielle de la Google TV.

Les caractéristiques techniques de la tablette Motorola Corvair disponibles sont :

  • son écran tactile capacitif de 6 pouces
  • une batterie de 4000mAh (puissante pour une si petite tablette),
  • Android 2.3,
  • une interface Infra Rouge
  • et une interface « RF4CE » pour la Radio Fréquence.

Tablette Motorola Corvair en images

Vers une offre plus élargie de tablette tactiles en télécommande universelle ?

D’après une récente étude sur l’usage des tablettes tactiles en France, le constat est sans appel : les possesseurs de tablettes tactiles les utilisent le plus souvent devant la télévision. Une information qui ne devrait pas laisser indifférent les constructeurs…

A l’heure actuelle, seule les tablettes Sony (Sony Tablet S et Sony Tablet P) proposent grâce au port infra-rouge et grâce aux applications multimédia DLNA intégrées le contrôle de vos appareils, et se positionne vraiment sur le créneau de la domotique comme étant LA tablette tactile en télécommande universelle.

Les autres tablettes (Android et iPad) du marché proposent des solutions pour communiquer avec vos appareils via des applications, ou via les support DLNA ou encore via le câble HDMI, mais aucune n’est vraiment une tablette tactile positionnée comme télécommande universelle à proprement dit.

Logitech est également un conccurent sur ce marché avec ses télécommandes universelles Harmony dotées d’un écran tactile et plus récemment avec son boitier harmony link qui sera un accéssoire 100% domotique.Seul regret, les prix élevés pour un tel gadget.

Enfin, dernière marque connue sur le marché de la domotique, la télécommande Sonos™ Controller (écran tactile), mais elle se limite uniquement au contrôle multi-pièces de la musique.

Espérons que la tablette Motorola Corvair saura se positionner sur le marché des tablettes tactiles en télécommandes universelles avec un politique tarifaire attractive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici