La tablette tactile comme principal outil d’achat sur internet

Personne n’aurait pu imaginer il y a quelques années que nous ferions nos achats depuis notre tablette ou depuis notre smartphone. Nos chères tablettes tactiles gagnent depuis un certain temps de plus en plus de parts de marché dans le secteur du e-commerce. Les raisons sont multiples. La tablette tactile est simple à utiliser, nomade, légère et extrêmement pratique. Les tablettes prennent de plus en plus de place dans nos vies. Elles vont petit à petit jusqu’à remplacer les ordinateurs fixes et portables.

ipad-and-nexus

Le e-commerce en pleine mutation

Le secteur du e-commerce est en plein boom depuis plusieurs années. Cependant, à l’origine, les transactions étaient souvent réalisées depuis un ordinateur. Avec l’arrivée des smartphones et des tablettes, ces derniers ont pris de plus en plus d’importance dans ce domaine. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter les produits directement sur leur tablette et à réaliser leur commande directement depuis ces terminaux nomades.

Des prévisions encourageantes

D’après l’étude réalisée par Forrester Research, près de 49% des achats en ligne seront réalisés sur un appareil mobile d’ici 2018. Cela représentera près de 142 milliards d’euros de transactions en Europe. D’après cette même étude, la tablette sera la source de 39% des commandes Internet d’ici à 2018 pour un volume de transactions s’élevant à 113.3 milliards d’euros !

Ces prévisions confirment l’importance, pour les spécialistes du e-business, de proposer un site Internet adapté aux tablettes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here