YouTube confirme le lancement de son service de musique en streaming

0
1663
YouTube confirme le lancement de son service de musique en streaming  2

YouTube va s’attaquer au streaming musical en ligne

C’est un sujet récurent qui revient sur le devant de l’actualité depuis quelques mois, le lancement d’une offre de streaming musicale de la part du géant de la vidéo en ligne YouTube. Il semblerait que cela se précise et que Google se décide à ajouter un nouvel acteur dans ce domaine en proie à une bataille féroce.

youtube
Susan Wojcicki, la patronne du service de partage vidéo de Google

Ainsi ce n’est pas une hypothétique date de lancement que nous apprenons mais en réalité la confirmation que les équipes de YouTube travaillent bien sur ce nouveau service. Susan Wojcicki, la patronne du service de partage vidéo de Google a juste indiqué lors d’une conférence « On y travaille ». 

La nouvelle offre de YouTube devrait reposer sur une gratuité d’écoute de musique en streaming avec soit de la publicité, soit un abonnement mensuel qui devrait tourner autours de 10$ par mois.

Peu de doute sur le fait que la publicité sera imposée sur ce nouveau service, Susan Wojcicki indiquant lors de cette conférence de presse :

[pull_quote_center] »Le fonctionnement de YouTube est depuis toujours basé sur la publicité. C’est une bonne chose car cela nous a permis de toucher des milliards d’utilisateurs. Mais au bout d’un moment, les gens ne veulent plus voire de publicités »[/pull_quote_center]

Cette déclaration laisse donc peu de doute sur la gratuité du service grâce à la publicité, mais aussi à la possibilité de payer un abonnement pour ne plus avoir à la supporter. Toutefois aucune date de lancement n’a pour l’heure été confirmée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici