Xgamer : une tablette incurvée destinée aux gamers

0
1067
Xgamer : une tablette incurvée destinée aux gamers 2

xgamer_03

La tablette Xgamer pourrait un jour s’ajouter à l’offre des surfaces tactiles pour gamers. Jusque-là, rien de nouveau. Sauf que la société « Beau« , à l’origine du projet, pourrait sérieusement sortir son épingle du jeu avec un produit équipé d’une dalle incurvée bénéficiant d’un design global plutôt attractif. Reste à ce que le projet passe à l’étape concrète de la production. 

La société « Beau » pense qu’il y a encore du potentiel dans ce segment bien particulier des tablettes pour gamers. Aux côtés de ses concurrents dont Nvidia, avec sa fameuse Shield, qui tient le haut du pavé, la tablette Xgamer a pour elle un belle écran de 10 pouces en full HD et compatible avec la 3D qui permet de visualiser son contenu à 180 degrés. Sa particularité vient de son support incurvé. Ce dernier laisse apparaître des poignées, non incurvées, elles, qui viennent se cacher derrière l’écran tout en étant (si l’on se repose sur ces premiers rendus, du moins) très accessibles. L’avantage est donc multiple et permet de gommer le fameux défaut de la jouabilité tactile mais aussi la diminution de la diagonale de certains écrans pour pouvoir équiper les devices de commandes physiques.

xgamer_04

La tablette Xgamer est sortie de l’esprit du designer industriel Beau Red qui, lorsque l’on visite son blog, se révèle être très doué pour créer et proposer des objets très originaux. Difficile d’en dire plus pour le moment et d’avoir une idée, même floue, sur une tarification. Le concepteur reste encore assez peu bavard sur l’ensemble des autres spécificités (autonomie, processeur, système d’exploitation, etc.). Selon vous, cette petite Xgamer pourrait-elle faire la différence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici