La prochaine mise à jour de Windows a pour nom de code Blue

Alors que Microsoft a lancé il y a à peine un mois son nouvel OS Windows 8, on entend déjà parler de la prochaine mise à jour majeure du célèbre OS de la firme de Redmond. Cette mise à jour majeure aurait pour nom de code Blue et serait lancée courant 2013 via un téléchargement et apporterait tout un tas de nouveautés .

L’interface tactile de Windows 8

C’est le site TheVerge qui a obtenu ces informations des employés de Microsoft, le site indique par ailleurs que Microsoft envisagerait même la gratuité de cette mise à jour. D’après les rumeurs, voici la liste des nouveautés qu’apporterait Blue :

  • Un prix réduit, voir la totale gratuité 
  • Une interface améliorée et corrigée 
  • La compatibilité avec les applis Windows 8 
  • Un nouveau SDK pour les développeurs encore plus puissant
  • Des mises à jour annuelle gratuite

Le fait de vouloir proposer la gratuité de cette mise à jour n’est pas faite par pure philanthropie, mais bien de convaincre les utilisateurs de Windows XP, 7 ou encore Vista (oui oui, ça existe encore Vista ^^) à passer vers Windows 8. Bien évidemment cela permettrait également à Microsoft de vendre indirectement des applications payantes sur son Windows Store et ainsi toucher des commissions sur les applications payantes proposées.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here