Microsoft vient d’indiquer qu’il ne sera pas possible d’installer des applications sur sa carte SD

Le fait d’installer ses applications directement sur sa carte SD facilite pas mal la vie des utilisateurs de Windows 8.1. Cela permet notamment un gain de place sur son espace de stockage et évite ainsi de surcharger le disque interne en les déportant sur une mémoire externe de type SD card.

Windows-10-spport

Microsoft a indiqué hier via son blog qu’il ne sera pas possible lors du lancement de Windows 10 d’installer ses applications directement sur sa carte SD. Notez que cela sera temporaire, Microsoft a bien l’intention de nous proposer cette fonctionnalité assez rapidement.

Pourquoi Microsoft ne proposera pas cette fonctionnalité ?

La réponse est toute bête, ce n’est pas prêt c’est tout ! Les équipes de Microsoft ont beau avoir travaillé comme des dingues pour nous servir cette nouvelle version de Windows, il leur a manqué du temps pour préparer cette fonctionnalité.

« Nous avons effectivement pris la décision de reporter la possibilité d’installer des applications sur une carte SD à une version future. Même si nous savons qu’il s’agit d’une fonctionnalité très attendue, nous n’estimions pas qu’elle était prête pour la sortie de Windows 10. Notre objectif est de satisfaire tous les utilisateurs, sachez que c’est ce qui se passera quand nous intégrerons pleinement notre vision dans cette fonctionnalité. »

Bref pour le moment aucune date concernant la possibilité de voir cette fonctionnalité apparaître sur Windows 10 mais gageons que les utilisateurs de tablettes ou de mini pc disposant d’un faible espace de stockage sauront se faire entendre auprès de Microsoft.

Pour rappel, Windows 10 sortira officiellement le 29 Juillet 2015 et sera disponible gratuitement pour les clients disposant d’un Windows 7 et 8.1 officiel.

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here