Une version du jeu de carte «Pokemon» bientôt sur la tablette d’Apple !

0
1412
Une version du jeu de carte «Pokemon» bientôt sur la tablette d'Apple !

Nintendo a confirmé ce week-end les rumeurs d’une version du jeu «Pokemon» sur iPad !

A l’occasion du Pokemon World Championship qui s’est tenu à travers le monde ce week-end, une version du jeu Pokemon a été présenté sur iPad. C’est une filiale de Nintendo, la Pokémon Company, qui va adapter le jeu de cartes Pokemon sur iPad.

Les Pokémon sont des créatures de diverses formes et tailles vivant dans la nature, aux côtés des humains. La plupart des Pokémon ne parlent pas, mais ils émettent un cri qui ressemble à leur nom. Les Pokémon sont élevés et guidés par leur maître (appelé « Dresseur »). Au gré de leurs aventures, les Pokémon grandissent et deviennent plus expérimentés. Il arrive aussi qu’ils évoluent pour devenir des Pokémon plus forts. Aujourd’hui, plus de 700 créatures peuplent l’univers des Pokémon.

Les premiers jeux vidéo Pokémon sont sortis sur Nintendo Game Boy en 1998. À ce jour, les jeux Pokémon se jouent uniquement sur les consoles de jeux Nintendo, parmi lesquelles les consoles de la famille Nintendo 3DS et la Wii U.

C’est donc la première fois que le groupe japonais va décliner un de ses jeux sur support mobile. Saluant cette stratégie d’ouverture, l’action Nintendo s’est envolée ce matin de 3,98% à la Bourse de Tokyo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici