Vers la possibilité d’utiliser sa tablette tactile en avion lors des phases de décollage ?

0
3837
Vers la possibilité d'utiliser sa tablette tactile en avion lors des phases de décollage ?  2

Utiliser sa tablette tactile à l’importe quel moment en avion, pour bientôt ?

Tous ceux qui prennent régulièrement l’avion vous le diront, il est logiquement interdit d’utiliser sa tablette tactile lors des phases de décollage et d’atterrissage, même en mode « Avion » qui coupe les possibles ondes radios (via le WIFi ou encore la 3G).

Une situation que nombre d’entre nous n’ont jamais compris, à partir du moment ou la tablette n’émet plus d’ondes, pourquoi l’interdire en phase de décollage ou d’atterrissage ?

tablette-avion
Vers une autorisation des tablettes en phase de décollage ?

Une décision prévue le 31 Juillet 2013

Il semble que les autorités Américaines souhaitent faire évoluer la réglementation en la matière, poussée par des élus Américains se plaignant régulièrement de cette contrainte inutile.

C’est en tout cas ce que vient d’annoncer la FAA (Federal Aviation Administration) indiquant s’être entretenu longuement avec les acteurs du secteur lors du CES de Las Vegas, dont Amazon pour ne citer que lui. L’utilisation des tablettes tactiles ou encore des eBooks serait autorisée d’ici l’année prochaine. 

Concernant les smartphones, il ne semble pas que ce soit d’actualité pour la FAA qui à, pour l’heure uniquement communiqué sur les tablettes et les eBooks. La décision devrait être prise avant le 31 Juillet 2013.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici