Les magasins BUT n’accepteront plus les paiements par tablette tactile

0
3193
Les magasins BUT n'accepteront plus les paiements par tablette tactile 2

Les vendeurs de chez BUT ne proposeront plus le paiement directement sur leur tablette tactile

Une information pour le moins originale, les magasins BUT ne proposeront plus à leurs vendeurs de finaliser la commande d’un client via leur tablette tactile. BUT propose aux vendeurs, depuis 2010 de réaliser directement l’intégralité de la vente via leur tablette tactile.

Le client, une fois décidé, avait la possibilité de procéder au paiement auprès du vendeur qui l’avait conseillé.

but

L’idée avait plusieurs avantages dont celui de gagner du temps pour le client et ainsi, éviter l’attente aux caisses. Malheureusement pour nous client, cette fonctionnalité ne sera plus proposée faute d’un accord avec le syndicat majoritaire chez BUT à savoir, la CGT.

CGT et dirigeants ne trouvent pas d’accord

Le syndicat CGT a indiqué à la direction de BUT que le fait d’encaisser le paiement ne faisait pas partie des attributions des vendeurs et qu’indirectement, ce type de pratique permettait à la direction d’éviter d’embaucher voir pire, de supprimer la masse salariale. L’argument est exacte, et il est vrai qu’en temps de crise certains patrons peu scrupuleux peuvent avoir ce genre d’idée derrière la tête.

L'interface qu'utilisent les vendeurs de chez BUT
L’interface qu’utilisent les vendeurs de chez BUT

Peut-être que la CGT a également vu rouge (pas de jeu de mot voulu je préviens !) lorsque certains directeurs de magasin ont rendu responsable les vendeurs de leur tablette tactile. Pour le coup, il semble assez peu logique de la part de la direction de BUT d’imposer ce type de pratique.

Cependant, là ou on a un peu l’impression que la CGT tire sur la corde, c’est lorsque cette dernière indique que l’utilisation d’une tablette tactile peut entraîner des  » trouble musculo-squelettiques (TMS) » aux vendeurs, à force de tenir leur tablette tactile lors de la transaction. En étant objectif, tenir une tablette d’environ 500 à  700 grammes pendant 5 minutes ne va pas non plus déformer les articulations d’un vendeur, un manutentionnaire aura plus de difficultés à l’avenir, ou encore un travailleur du BTP.

N’empêche que le résultat  est que cette fonctionnalité ne sera plus proposée dans les magasins BUT jusqu’à ce que des négociations reprennent.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici