Vers la fin de Windows RT ?

0
2740
Vers la fin de Windows RT ?  2

Il semblerait que Microsoft songe à stopper Windows RT

Un an après avoir lancé ses OS Windows 8 et Windows RT, le géant du logiciel Microsoft serait déjà en train de songer à stopper l’un des deux OS, en l’occurrence Windows RT.

C’est lors d’une conférence chez UBS Global Technology Summit que Julie Larson-Green, la nouvelle responsable « Devices and Studios Engineering depuis cet été, et employée depuis 1993 à Microsoft que nous apprenons la nouvelle. Madame Larson-Green a déclaré lors de ce sommet, lorsqu’un intervenant lui a demandé l’évolution de Windows : « Nous avons Windows Phone, Windows RT et Windows 8. Nous n’en aurons plus trois à l’avenir » . 

Le message est donc claire, Microsoft va s’orienter vers un OS pour tablette et PC Portable, et un second uniquement dédié aux smartphones. Pour l’heure aucune date n’est avancée par cette collaboratrice de Microsoft, mais il y a fort à parier que la firme de Redmond solutionnera rapidement ce problème.

Windows RT un OS qui brouille le message de Microsoft

Microsoft nous a proposé Windows RT simultanément avec la sortie de Windows 8 l’année dernière. Le souci est que le lancement au même moment de ces deux OS a crée une grande confusion auprès du grand public (et des professionnels), le message n’était pas limpide et les clients ne comprenaient pas la différence entre les deux OS.

Windiow-8
Julie Larson-Green, actuelle responsable de la branche « Devices and Studios Engineering Group » chez Microsoft

Pour vous raffraîchir la mémoire, rappelons que Microsoft a dû développer Windows RT car il fallait avoir un OS qui tournait pour des tablettes avec un processeur ARM. Le seul souci, et il est de taille, c’est qu’il est impossible d’installer des logiciels « classiques » sur Windows RT. En résumé tous les softs que vous aviez au préalable sous Windows 7, sont impossible à installer sur Windows RT.

Windows RT vous propose un « bureau » mais celui-ci ne sert pas réellement car vous ne disposez pas de possibilité pour y installer vos logiciels dits « classique ». Il semble donc que, d’après les déclarations de Julie Larson-Green, Windows RT s’arrête dans les mois à venir. Madame Larson-Green confesse par ailleurs que sa société n’avait peut-être pas eu une approche appropriée en proposant un Windows RT quasi identique à Windows 8 dans le fond et la forme.

econnaissant que sa société n’avait peut-être pas eu la bonne approche en proposant un Windows RT quasi identique à Windows 8 dans le fond et la forme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici