Une tablette tactile Amazon produite par Quanta en prévision

0
1234
Une tablette tactile Amazon produite par Quanta en prévision
Tablette-Tactile-Amazon-Android

Tablette Amazon : une commande ferme de 800 000 tablettes à Quanta Computer

Amazon a passé une commande importante de 3,5 milliards de dollars en écrans tactiles auprès de la société Quanta Computer (sous traitant informatique taïwanais) de l’ordre de 700 000 à 800 000 unités pour le deuxième semestre 2011. Amazon avec son ebook reader Kindle (liseuse électronique de livres numériques) est le leader mondial sur le marché des ebooks. Les derniers développements et annonces d’Amazon suggèrent que le leader mondial du commerce électronique va bel et bien lancer une tablette tactile d’ici la fin de l’année, petit récapitulatif de l’offre Amazon :

  • Une plateforme de téléchargements de MP3 en ligne depuis 2009
  • Un Amazon appstore Android depuis mars 2011
  • Amazon Kindle for the web : librairie en ligne de ebook
  • Amazon Cloud Drive et Cloud Player : un service de stockage et streaming de MP3 en ligne depuis avril 2011

Quoi de plus logique donc pour la firme de Jeff Bezos que de réaliser sa propre tablette tactile pour compléter cet écosystème ?

Tablette Amazon : les écrans tactiles utiliseront la technologie FFS ( Fringe Field Switching )

La technologie FFS (une alternative aux écrans Amoled), qui offrirait un angle de vision large, un contraste élevé et permettrait la lecture en pleine lumière, a été utilisée pour l’écran LCD du NookColor, sous Android, et comporte de nombreuses qualités. Cet écran rétroéclairé de sept pouces a une palette de seize millions de couleurs et une résolution de cent soixante-neuf pixels par pouce pour un affichage de 1024 x 600 pixels.

Le projet serait donc très ambitieux, avec des commandes mensuelles pouvant atteindre jusqu’à 800 000 unités avec une production livrée dès le second semestre 2011. Selon les sources de Digitimes, le Kindle est un succès mais est en train d’atteindre un plateau, aux Etats-Unis et en Europe, ce qui incite Amazon à revoir sa stratégie.

En effet, la source à l’origine de ces informations indique également que si le Kindle est une réussite, Amazon peine toujours à imposer son ebook reader en dehors des Etats-Unis et de l’Europe (Sony est très présent en Asie). Celle-ci devrait passer par de nouvelles baisses de prix du Kindle ( cela a commencé avec le Kindle of Special Offers aux Etats-Unis ) mais aussi par le lancement de la nouvelle tablette Amazon (sous android?), épaulé par les contenus et services évoqués ci-dessus pour concurrencer les tablettes du moment.

Source : Digitimes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici