Une Tablette Google Nexus T dévoilée à la Google I/O ?

0
1306
Une Tablette Google Nexus T dévoilée à la Google I/O ?
Tablette-Tactile-Google-Nexus-T

Google I/O 2011 : Google pourrait présenter une Tablette Tactile Nexus

Google I/O : la grande messe à l’attention des développeurs du monde entier.

Cette année, le Google I/O (la keynote de Google) aura lieu le Mardi 10 et le Mercredi 11 Mai 2011 au Moscone Center à San Francisco. A cette occasion, une application Android a été développée, comportant toutes les informations relatives aux différentes sessions.

Pour ceux d’entre vous qui ne seront pas présents, Google propose une retransmission en direct des discours d’ouverture en Live à l’adresse www.google.com/io. Vous pourrez donc visionner les discours d’ouverture du 10 mai de 18 à 19h heure Française et de 18h30 à 19h30 le Mercredi 11, toujours heure Française.

A souligner que nous applaudissons l’initiative qui a été déployée cette année permettant la création du programme Google I/O Extended, qui n’est autre que l’organisation de retransmissions en temps réel des conférences d’ouvertures dans différents lieux autour du monde. En France, c’est le salon Solutions Linux / Open Source qui a été choisi (pour en savoir plus sur l’événement au sein du salon, n’hésitez pas à vous rendre sur leur blog.

Tablette Google Nexus T : on y croit !

Le 12 avril dernier, le NYT rapporte que lors d’une soirée, Eric Schmidt, CEO de Google, aurait confirmé que le géant américain travaillait bien sur une tablette. La tablette Google tournerait sous Android HoneyComb et serait orientée vers les livres, journaux, magazines.

Pour rappel, Android est une filiale de Google, et a sorti cette année « Android HoneyComb », la version du système d’exploitation pensé pour les tablettes tactiles. Bien que La Motorola Xoom fut utilisée dans le cadre du développement d’Android 3.0 Honeycomb, la Xoom n’est pas une tablette Google (Motorola s’occupe de l’envoi des mises à jour). Certaines rumeurs évoquent une Nexus Tab qui devrait être annoncée avec une version plus évoluée d’Android Honeycomb.

Avec quel constructeur le géant Google se lancera sur le marché des tablettes tactiles ?

Google a prouvé son intérêt pour le marché de la téléphonie mobile et a sorti les Nexus One avec HTC et Nexus S avec Samsung, la firme a même remporté un certain succès. Il est donc logique que Google poursuive son expansion et propose une tablette tactile sur le marché, mais avec quel constructeur ?

Les dernières rumeurs et indices suggèrent que le constructeur de la tablette Google serait finalement Toshiba. L’indice le plus révélateur provient du compte officiel Twitter @googlenexus qui propose en ce moment de nombreux concours pour gagner des Nexus S ; les challenges sont relativement compliqués et se termineront juste avant la Google I/O. La réponse à la question de lundi dernier était « prismatic ». Ce nom ne vous dit peut être rien mais c’est un type de batterie Li-ion. Elle propose une autonomie trois fois supérieure à une ion classique.

Si vous suivez régulièrement l’actualité des tablettes tactiles sur ilovetablette, vous savez que depuis la mi-mars nous avons régulièrement évoqué la nouvelle tablette Toshiba de 10,1 pouces sous Android Honeycomb. Fait rare et étonnant, le constructeur Japonais a dévoilé le nom officiel qu’un mois plus tard : la Toshiba Regza AT300. Et comme par hasard, la tablette toshiba propose le type de batterie en réponse au jeu concours sur le Twitter Google Nexus ! Cette tablette Google pourrait s’appeler Nexus T (T pour tablette ou Toshiba ou S+1).

Pour voir les photos, vidéos, et caractéristiques techniques détaillées, voir la fiche Toshiba Regza AT300.

La suite dans les prochains jours, stay tuned 🙂

Sources : NYT / Frandroid / AndroidTipguys / Lejournaldugeek / Fredzone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici