Une tablette avec une résolution digne de l’iPhone 4 ça vous tente ?

0
2657
Une tablette avec une résolution digne de l'iPhone 4 ça vous tente ? 1

Samsung annonce des écrans de tablettes tactiles en 2560 x 1600 pixels !

Dans un communiqué de presse, nous apprenons que la marque Coréenne Samsung Electronics dévoilerait à l’occasion du SID Display Week 2011 à Los Angeles (du 17 au 19 mai prochain), son premier prototype de tablette capable d’afficher une résolution d’image de 2560 x 1600 pixels utilisant la technologie du Super AMOLED Plus ( RGB + pixel blanc W ) sur une dalle de 10,1 pouces. Comme évoqué dans le titre, cette résolution correspond à un affichage 300 dpi, soit la même précision que sur un écran Retina d’iPhone 4.

Technologie PenTile RGBW
Technologie PenTile RGBW VS RGB

Cette résolution va permettre de regarder des films en Full HD, et de gagner ainsi en finesse et en qualité d’image. A titre de comparaison, la majorité des nouvelles tablettes Android affichent une résolution de 1280×800 pixels (l’iPad 2 offre une résolution de 1024×768 pixels). Imaginez avec une résolution presque doublée, la qualité risque d’être très impressionnante !

Rendu des couleurs inégalé et faible consommation

De plus, l’affichage consomme 40% d’énergie en moins par rapport aux affichages LCD standard en veille et ce nouvel écran pourra monter jusqu’à 300 cd/m2 en luminosité dans le cas d’un éclairage normal d’intérieur, et jusqu’à 600 cd/m2 si vous regardez l’écran en extérieur. L’échelle des couleurs (gamut) serait également plus grande que sur les précédentes générations d’écrans pour tablettes.

 » Il n’existe pas d’autre technologie d’affichage commercialisée actuellement qui offre une telle résolution et une telle densité pour un affichage 10,1″,  » indique Sungtae Shin, vice-président chez Samsung. De quoi faire rêver bon nombre de photographes et professionnels de l’image qui pourront avoir sous la main une tablette qui offrirait avec ce type d’écran l’équivalent numérique du compte fil des photographes argentique. Cette évolution technologique devrait être intégrée d’ici fin 2011 ou à partir de 2012.

Depuis quelques jours, certaines rumeurs sur la toile évoquent la possibilité qu’Apple sortirait son nouvel iPad 3 avec un écran doté d’une résolution de 2560 x 1600 pixels. Sachant que Samsung est des fournisseurs d’Apple, cette nouvelle crédite de plus en plus cette hypothèse… Stay tuned 🙂

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici